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Le Cercle Marketing Direct fête ses 30 ans avec un concours sur le « marketing du futur »

cercle marketing direct concoursComment achèterons-nous en 2043 ? Le Cercle Marketing Direct, qui célèbre son 30e anniversaire, met au défi la jeune génération d’imaginer en vidéo quels seront les moyens utilisés par les marques pour vendre leurs produits au public.

L’association Cercle Marketing Direct, dont l’un des objectifs est d’anticiper les évolutions des métiers du secteur, célèbre cette année son 30e anniversaire. A cette occasion, cette « institution » pour les professionnels du marketing a décidé de marquer le coup en mettant sur pied un concours  dédié au moins de 30 ans. L’événement invite les étudiants, jeunes professionnels, lycéens, collégiens à faire un bond dans le futur en leur proposant d’imaginer comment les consommateurs achèteront en 2043.

Ils peuvent aborder aussi bien la question des moyens utilisés par les marques pour vendre leurs produits et/ou services que la distribution ou même la livraison. C’est dans une vidéo de 30 secondes maximum qu’ils doivent exprimer l’étendue de leur imagination par le biais d’une interview, une animation, un diaporama et pourquoi pas un collage, un reportage ou encore un powerpoint.

Les candidats, qui ont jusqu’au 20 novembre pour envoyer leur contribution par email exclusivement (cmd.30ans.2013@gmail.com), ont carte blanche pour tenter de séduire le jury. C’est sur Youtube – une page spéciale baptisée CMD30ANS -, que les participants doivent poster leurs projets. Le lauréat sera choisi le 28 novembre.

« Plutôt que d’imaginer un catalogue, nous avons choisi de nous projeter dans l’avenir (…) Les candidats seront jugés sur la pertinence, l’originalité, l’expression graphique et l’humour de leur concept », souligne Henri Kaufman, Président du CMD et auteur de La créative Attitude,  coll. Tout savoir sur, 23 euros.

Plus d’informations : www.cercle-md.com

 

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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