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Habitat : une première franchise en France

Le 5 novembre, Habitat annoncera officiellement l’ouverture de sa première franchise à Villefranche (69). Un virage stratégique pour cet acteur de la décoration qui a bâti son réseau de magasins en nom propre dans l’hexagone. Dans le même temps, le distributeur renforce sa stratégie de fidélisation en lançant sa première carte de fidélité.

Avec 6 points de vente implantés depuis le début de l’année sur le territoire tricolore, Habitat accélère ses ouvertures . Le 16 octobre dernier, l’enseigne inaugurait son 26ème magasin en propre à Aéroville. Le 5 novembre prochain, à Villefranche, Habitat  ouvrira le rideau sur son premier magasin  en franchise de la marque en France. «Cette franchise s’inscrit dans une logique de développement déjà initiée à l’étranger, argue Rémy Poirson, directeur marketing et Internet au sein d’Habitat.  En Belgique, en Grèce, en Turquie, en Norvège, en Suède ou à Malte (ouverture le 15 novembre), nos magasins sont déjà des franchises ».  Ce nouveau fief de 2300 m2 exposera l’ensemble des collections Habitat. «Nous sommes un Retailer spécialisé dans la décoration… l’expérience du client passe par le magasin traditionnel (…)  Jusque-là, nous étions absent dans le Nord parisien, ajoute-t-il. Seul le site Internet assurait la couverture sur ces territoires».

La carte de fidélité débarque en magasin

Autre nouveauté touchant les magasins : à partir du 4 novembre, les clients pourront profiter de la nouvelle carte de fidélité Habitat. Baptisée les Habitants, cette carte de fidélité cross-canal – payante – sera distribuée aux clients fidèles et historiques de la marque, et accessible sur Interne. « Avant de recruter de nouveaux clients, il faut aussi penser à bien traiter/ considérer ses clients. Aussi, nous avons pris le parti de  remercier nos meilleurs clients et de leur réserver des événements particuliers ». Les clients membres pourront ainsi bénéficier de réduction allant de 5 à 20% et d’accès à des ventes flashs, des soirées VIP. Quant aux enfants des Habitants (âgés de 18 ans), ils pourront eux aussi obtenir leur carte de membre sur simple demande. Seul hic : les nouveaux clients devront  constituer un dossier de candidature pour recevoir leur carte de membre éditée en série limitée.

Soutenue par des programmes d’emailing, l’enseigne de décoration espère séduire près de 100 000 membres pour fédérer une communauté autour de ses produits. Un premier levier pour générer du trafic dans ses points de vente et renouer avec sa clientèle.

 

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    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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