marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Fashion’z : marque propre et web-série signées La Grande Récré

Fashion'ZLa Grande Récré (groupe Ludendo) vient de révéler sa nouvelle licence, Fashion’z, une gamme d’accessoires mode et loisirs pour les filles de 5 à 10 ans. Grâce à un dispositif de communication massif déployé avant les fêtes, l’enseigne ambitionne d’imposer Fashion’z comme une marque propre dans les univers beauté /maquillage, création et musique, puis d’investir d’autres rayons.

Reconnaissable à son logo couleur fraise / framboise à l’effigie de trois fillettes et une signature fédératrice «Au top avec mes cop’Z », Fashion’z est la petite dernière de l’enseigne. Dédiée aux filles de 5 à10 ans, cette gamme se compose de trois catégories (beauté /maquillage, création et musique),  et regroupe une quarantaine de référence. « C’est une licence qui se veut à terme être une marque ombrelle. Il ne s’agit pas d’occulter les autres marques du groupe, mais de se concentrer une cible stratégique», précise Roselyne Sage, directrice marketing opérationnel au sein de la Grande Récré. Des propos  réitérés par Marion Balzeau, chargée de développement produit : « c’est un segment important sur notre secteur. Nous avons pour ambition d’enrichir la gamme au fil des mois »». En ajoutant une nouvelle marque à son portefeuille, La Grande Récré compte bien se démarquer des distributeurs concurrents (Toy’s r Us, King Jouet, Jouet Club), et augmenter son trafic en ligne. «Le site comptabilise un million de visiteurs uniques par mois, notre objectif est de doubler ce chiffre avant la fin de l’année », confie Roselyne Sage.

Une communication de marque

« L’année dernière, nous étions cantonnés à un merchandising en point de vente et un catalogue, se rappelle Roselyne Sage. Aujourd’hui, nous misons sur la viralité  en créant l’événement autour de la marque». Dans les détails, les 220 points de vente seront animés jusqu’à fin décembre. PLV, écrans publicitaires, et le catalogue La Grande Récré arborent  pour l’occasion un QR Code spécifique. «Entre 5 et 10 ans, les fillettes imitent les stars et se projettent, commente Marion Balzeau. Il fallait créer un univers de marque exclusif et faire adhérer les fillettes (…) Ambre, Lily et Julia, nos héroïnes, ont entre 8 et 10 ans ». Et pour y parvenir, La Grande Récré a tout misé sur l’émission musicale Top Fashion’z, réalisée par l’agence Mademoiselle Scarlett et la société Shine France (The Voice). Diffusée depuis le 14 octobre sur le site et sur la chaîne YouTube La Grande Récré, cette web série retrace la vie d’un groupe musical et emprunte tous les codes à l’industrie de la musique pour séduire la jeune consommatrice : des chorégraphies et des spectacles en prime. Par exemple, la chanson retenue dès le premier épisode deviendra le premier tube de la marque.  Dans la lignée, l’enseigne a également lancé son application mobile, un module ludique de maquillage et de coiffure.

Concernant l’e-merchandising, la Grande Récré a programmé le lancement d’un « moteur à Idées ». En plus des pop-up et des bannières animées, ce moteur de recherche s’improvise conseiller de vente – en 4 étapes- pour proposer tous les produits de la Grande Récré … de A à Z.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.