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Vêt’Affaires mise sur le mobile-to-store pour recruter ses clients

vet affairesEn optant pour Marketeo, la solution en SaaS de Digitaleo, l’enseigne discount Vêt’Affaires ambitionne de développer son dispositif mobile-to-store. S’appuyant sur son site mobile et des outils comme le QR Code ou le SMS, le distributeur espère parvenir à une meilleure connaissance de son client final et générer du trafic dans ses 130 magasins.

Vêt’Affaires accélère la mise en place d’opérations dédiées au support mobile. Après la création d’un site mobile comprenant un formulaire de contact pour collecter des informations opt-in, Vêt’Affaires intègre désormais des QR codes dans son dispositif mobile-to-store.  Ces derniers sont présents sur les catalogues Vêt’Affaires et aussi sur les T-shirts des conseillers de vente. Concrètement, en scannant le QR code apposé sur la tenue des vendeurs, les clients sont renvoyés vers le site mobile. Ils remplissent ensuite un formulaire de contact pour bénéficier immédiatement d’offres promotionnelles. Cette initiative présente un double bénéfice pour l’enseigne : le conseiller de vente renoue le dialogue avec le consommateur final, et il peut accompagner l’utilisateur tout au long du processus d’inscription.  » Disposant de données qualitatives, Vêt ‘Affaires peut décliner automatiquement ses messages sur différents canaux digitaux depuis la plateforme Marketeo, et ainsi réagir en temps réel par l’envoi d’offres promotionnelles lorsqu’une nouvelle collection arrive en magasin par exemple, explique Agnès de Rocheprise, directrice Marketing de Digitaleo. Le ROI d’une telle opération est élevé. Vêt’Affaires a enregistré 1000 scans de QRcode en janvier 2013, dont 192 uniquement le 1er samedi des soldes d’hiver ». Dans le même registre, Vêt’Affaires poursuit ses campagnes SMS : les clients reçoivent un message SMS les informant des offres à découvrir en cliquant sur le lien du site mobile. Depuis 2009, date de création de son site marchand, Vêt’Affaires multiplie ses opérations multicanal pour générer du trafic online et dans ses 130 magasins en France. Reste à savoir si dans les prochains mois, des fonctionnalités supplémentaires vont voir le jour sur le site www.vetaffaires.com pour faciliter également la convergence vers les magasins.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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