marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Procos : ralentissement du commerce spécialisé

L’activité du commerce de détail spécialisé finit le mois de janvier 2013 à + 0,2 % contre 1% en 2012 en 2012, à périmètre comparable.

Les boutiques de centres commerciaux arrivent en tête, à + 2,2 % pour les galeries marchandes de centre ville et à + 1,8 % pour les galeries marchandes de périphérie. Suivent les boutiques sur rue en centre ville, à + 0,6 %. Les moyennes surfaces de périphérie restent en revanche en retrait, à – 2,5 %.

Les boutiques d’équipement de la personne sont en fait les seules à tirer véritablement leur épingle du jeu, notamment grâce aux soldes et d’une météo  propices aux renouvellements des gardes robes. En outre, plusieurs enseignes affichent des performances dopées par un effet de mode (Undiz) ou un renouvellement récent de leur concept (Devred).

L’électroménager se ressaisit, alors que les boutiques dans l’ali­mentaire spécialisé et les services réalisent un mois plutôt stable.

Tous les autres secteurs d’activités restent en revanche en léger négatif. L’équipement de la maison, la culture et les loisirs ainsi que la restauration, activité la plus durement touchée, avec des évolutions entre – 2 et – 10 %.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Anne-Marie Enescu

Son poste? Journaliste sénior Son hobby ? Shopping, déco, brico, promo, elle est adepte du Click and Collect et du Drive. Offline ou online, toujours à l’affut de nouveaux concepts de magasins.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.