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Mexx envisage l’ouverture de 8 nouvelles franchises d’ici 2014

Mexx, la marque de prêt à porter casual-chic pour homme, femme et enfant, prévoit l’ouverture de 8 nouvelles franchises dans des zones de chalandises de 50 000 habitants à l’horizon 2014. Une stratégie qui permet à l’enseigne de déployer rapidement sa marque sur le territoire tricolore.

 

Le début de l’année a été marqué par une première ouverture de franchise à Nîmes. Depuis, Mexx poursuit le maillage du territoire et prévoit dans les prochains mois de s’installer à Bellegarde (01), Olonne (85), Angoulins (17), Brive la Gaillarde (19), Tassin la Demi-Lune (69), Pontarlier (85), Biganos (33) et Yssingeaux (43) à l’horizon 2014. « Certes, les franchises localisées à Paris et Lyon apportent d’excellents  résultats, mais nous sommes de plus en plus présents dans les agglomérations de moins de 50 000 habitants », explique Stéphane Evrat, directrice de Développement de Mexx France. Depuis 2 ans, l’enseigne Mexx, soutenue par son partenaire Progressium – cabinet de conseil opérationnel spécialisé dans le développement de franchise et de réseaux commerciaux dirigé par Emmanuel Jury – se concentre sur le développement de ses franchises. « Entre 2011 et 2012, nous avons transformé nos magasins en commission affiliation en franchise. Cette nouvelle stratégie de  déploiement nous a ainsi permis de gagner entre 12 et 15% sur les ventes dans certaines boutiques », constate Stéphane Evrat. Nous proposons 6 collections par an et offrons un coefficient multiplicateur supérieur à 2,9; ce qui permet aux partenaires d’avoir une marge bien supérieure à celle de la commission d’affiliation».

Mexx devrait compter d’ici la fin de l’année  une quarantaine de franchises. En 2012, le chiffre d’affaires des franchises a progressé de + 1 % par rapport à 2011. Pour rappel, en 2011, la hausse était de 2% par rapport à 2010 (au cumul et en comparable).

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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