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AutoReduc lance 2 services à domicile : la livraison et les essais de véhicule

autoreducAlors que le marché de l’automobile montre des signes d’essoufflement, le pure-player AutoReduc.com carbure en proposant des nouveaux services. Le site annonce le lancement de la livraison à domicile et l’essayage de voiture. Après 18 mois d’existence, la start-up s’en sort comme une grande et tente de se positionner comme une marque de référence sur son marché.

AutoReduc, le site d’achat groupé de voiture qui propose des ventes flash de voitures neuves et d’occasion, a annoncé un nouveau service permettant de livrer le véhicule directement à domicile ou au bureau de ses acheteurs. Le véhicule déjà immatriculé, transporté sur un camion-plateau, parvient ainsi directement au client. Sur place, un technicien fournit les dernières explications sur le fonctionnement de la voiture et configure la partie multimédia comme la navigation ou le bluetooth. Un premier pas pour se rapprocher physiquement de son consommateur final. Car pour survivre sur ce marché sclérosé et concurrentiel, le service de proximité et le gain de temps sont les seules de roues de secours. « Dans les débuts, nous proposions une offre où le consommateur recevait un coupon de réservation puis il devait se rendre chez le concessionnaire, détaille José Senent, fondateur du site. Très vite, nous sommes passés à la vitesse supérieure en mettant en place le paiement sur le site, et en proposant des voitures immatriculées et livrées à domicile ». Dans les prochains mois, le site prévoit un service de concessionnaire à domicile. Entendez par là, le futur acheteur pourra essayer sa voiture chez lui avant l’achat.

Des services qui crédibilisent le positionnement « prix bas »

Dans les nouveaux services, AutoReduc a également inclus une offre dédiée aux voitures d’occasion. Une « offre d’appel » en adéquation avec le positionnement « le prix le plus bas » qui  permet de séduire une nouvelle clientèle surtout dans le contexte actuel. « On peut croire de prime abord que ce service va cannibaliser nos offres de voitures neuves… mais il nous permet de mettre en avant l’importance de nos rabais sur les voitures (…) Et en comparant les prix des voitures neuves et celles d’occasion, les consommateurs peuvent faire un choix éclairé », explique-t-il. Dans le registre financier, AutoReduc.com a annoncé récemment la signature d’un partenariat avec la start-up Credeez.com, une société de crédit qui s’engage à trouver le meilleur taux pour financer l’achat de sa voiture.

Des ambitions « clic and mortar » et à l’international

Contrairement à ses concurrents qui ont très vite mis en place des partenariats avec des medias spécialisés, la start-up a su se créer un nom parmi les acteurs qui font du low-cost en misant sur une stratégie « brand content ». Laquelle repose sur des études, des analyses, des best practices sur le secteur…. « Mettre en place des campagnes digitales (bannières, display…) ne fait pas partie de notre stratégie. A court terme, nous allons déjà refondre notre logo, et nous continuerons à développer notre sphère sociale sur Pinterest et Facebook », précise-t-il. Quant à la boutique Facebook, le consommateur peut y acheter un coupon et gagner une réduction supplémentaire en partageant le deal avec ses amis. Mais la voix du client est la plus forte. « Nous collaborons avec Trusted Shops et offrons une large place aux commentaires. Et d’ajouter : la relation client passe par une écoute active de leurs avis ».

D’ici la fin de l’année, le distributeur devrait atteindre un chiffre d’affaires d’un million d’euros et espère opérer une levée de fonds pour s’étendre en Europe puis à l’international. Enfin, bien que 100% pure-player, AutoReduc réfléchit à l’ouverture de magasins connectés dans des centres commerciaux pour permettre à un client de commander en ligne avec le soutien d’un conseiller de vente. Une manière de gagner en visibilité au-delà du Net et de faciliter la convergence entre le commerce physique et l’e-commerce.

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    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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