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Scanpay : un mode de paiement dédié aux applications mobiles

scanpayLa start-up Scanpay vient de lancer scanpay.it, un nouveau procédé pour payer en situation de mobilité grâce à une technologie de scan de la carte bancaire. Un accord de distribution européen vient d’être signé avec Paybox et porte sur plus de 30 000 marchands.

Afin de réduire les freins liés à l’achat sur mobile ou tablette, Scanpay invente un système qui consiste à capturer l’image de sa carte de crédit plutôt que de saisir manuellement ses informations. L’utilisateur doit tenir la carte de crédit brièvement devant la caméra et ScanPay scanne automatiquement les numéros et la date d’expiration de la carte de crédit. Lesquels serviront pour le formulaire de paiement. ScanPay  facilite la saisie des données de carte bancaire dans un contexte de mobilité et améliore l’expérience utilisateur.

Le m-paiement sécurisé ?

Un point crucial : la sécurité des transactions et des données. Pour le dispositif de paiement, la start-up s’appuie sur des plateformes de paiement comme Paybox (groupe VeriFone), reconnue pour son niveau de sécurisation. En plus, aucune image ou donnée de carte bancaire ne transite sur les serveurs de Scanpay. La reconnaissance et la transmission des informations se font directement au sein des applications mobiles pour éviter toute faille de sécurité. D’autres utilisations peuvent être imaginées et greffées à la technologie Scanpay notamment le web-to-store si l’enseigne a intégré cette technologie dans son application mobile ou le paiement via son PC grâce à la webcam.

Lancé le 18 mars 2013 par Sven Lung, le fondateur du site Brandalley, ScanPay a bénéficié d’une première levée de fonds d’ESSEC Ventures.

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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