marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Procter&Gamble : le groupe s’appuie sur la plateforme Sitecore pour optimiser l’expérience client

Procter&GambleAfin d’apporter une expérience utilisateur personnalisée à ses 4,6 milliards de clients dans le monde, le groupe Procter & Gamble s’est associé à Sitecore, l’éditeur danois  implanté depuis peu en France. Ce partenariat technique vise à améliorer les taux de conversion sur les sites digitaux, mobiles et web de toutes les marques du groupe en s’appuyant sur l’analyse du comportement du consommateur et une meilleure promotion du contenu.

Partant  du postulat que tous les consommateurs ont besoin d’une expérience personnalisée sur tous les canaux, Procter & Gamble (Pampers, Ariel, Oral-B, Duracell, Gilette, Braun, Head & Shoulders, ou Fluocaril, Gillette) a choisit la plateforme Sitecore. Ce nouvel arrivant dispose d’une technologie qui allie gestion de contenu et l’analyse de trafic et de comportement. Cette combinaison délivre une vue complète d’un client ou d’un prospect, permettant ainsi aux marketeurs d’analyser et de s’adapter en temps réel au comportement des consommateurs. Le résultat ? Chaque marque offre une expérience utilisateur personnalisée sur tous les segments de consommateurs tout au long de leur visite sur le site. « Nous créons des profils de consommateurs « intuitifs » ou nous identifions une typologie de  consommateur afin de diffuser un contenu spécifique vers le canal le plus rentable et approprié, explique Laurent Bouteiller, directeur des ventes en France. Nous appliquons des règles de personnalisation, de scoring…Dans une stratégie macro-économique et pour des groupes multimarques, notre technologie est indispensable pour générer du revenu ».

Sitecore a reçu le titre de Leader dans le Gartner Magic Quadrant 2012 pour les logiciels CMS, le titre de Visionnaire dans le Gartner Magic Quadrant 2012 pour les logiciels de gestion de campagnes CRM multicanal, Implanté à Copenhague, la société compte 400 collaborateurs à travers le monde entier.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

5 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.