Procter&Gamble : le groupe s’appuie sur la plateforme Sitecore pour optimiser l’expérience client
Afin d’apporter une expérience utilisateur personnalisée à ses 4,6 milliards de clients dans le monde, le groupe Procter & Gamble s’est associé à Sitecore, l’éditeur danois implanté depuis peu en France. Ce partenariat technique vise à améliorer les taux de conversion sur les sites digitaux, mobiles et web de toutes les marques du groupe en s’appuyant sur l’analyse du comportement du consommateur et une meilleure promotion du contenu.
Partant du postulat que tous les consommateurs ont besoin d’une expérience personnalisée sur tous les canaux, Procter & Gamble (Pampers, Ariel, Oral-B, Duracell, Gilette, Braun, Head & Shoulders, ou Fluocaril, Gillette) a choisit la plateforme Sitecore. Ce nouvel arrivant dispose d’une technologie qui allie gestion de contenu et l’analyse de trafic et de comportement. Cette combinaison délivre une vue complète d’un client ou d’un prospect, permettant ainsi aux marketeurs d’analyser et de s’adapter en temps réel au comportement des consommateurs. Le résultat ? Chaque marque offre une expérience utilisateur personnalisée sur tous les segments de consommateurs tout au long de leur visite sur le site. « Nous créons des profils de consommateurs « intuitifs » ou nous identifions une typologie de consommateur afin de diffuser un contenu spécifique vers le canal le plus rentable et approprié, explique Laurent Bouteiller, directeur des ventes en France. Nous appliquons des règles de personnalisation, de scoring…Dans une stratégie macro-économique et pour des groupes multimarques, notre technologie est indispensable pour générer du revenu ».
Sitecore a reçu le titre de Leader dans le Gartner Magic Quadrant 2012 pour les logiciels CMS, le titre de Visionnaire dans le Gartner Magic Quadrant 2012 pour les logiciels de gestion de campagnes CRM multicanal, Implanté à Copenhague, la société compte 400 collaborateurs à travers le monde entier.
Mots-clés : sitecore
RT @marketingperfor: Sitecore dispose d’une technologie qui allie gestion de contenu et l’analyse de trafic et de comportement. http://t …
RT @marketingperfor: Procter&Gamble s’appuie sur la plateforme Sitecore pour optimiser l’expérience client: Afin… http://t.co/vDh774xi9F
RT @kimberlymccabe: RT @marketingperfor: Procter&Gamble s’appuie sur la plateforme Sitecore pour optimiser l’expérience client: Afin …
RT @marketingperfor: Sitecore dispose d’une technologie qui allie gestion de contenu et l’analyse de trafic et de comportement. http://t …
RT @eblanche_twitt: Encore un excellent retour d’expérience du #CMS @SiteCoreFR, chez Procter&Gamble http://t.co/h1bGsKv3l0 !