marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Mercedes-Benz installe son premier pop-up store au coeur de la Capitale

mercedes benzPour le lancement de sa nouvelle berline CLA, Mercedes-Benz nous plonge dans la galaxie. Du 2 au 13 avril, le constructeur implante à Paris – entre la Place de la Concorde et la Place Vendôme – son premier pop-up store. La marque à l’étoile démontre ainsi la volonté de moderniser son image, et accélère son offensive sur le segment des compactes (Classe A, Classe B, Classe CLA).

La marque à l’étoile, près de la place de l’Etoile. Un lieu unique pour présenter sa CLA dans un espace prestigieux de 1 000 m2 près de la place Vendôme et à quelques encablures de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. Erigée sur différents niveaux, la boutique arbore  un décor anticonformiste qui mélange à la fois le brut et le raffiné, l’envers et l’endroit. Et les miroirs – thème décoratif – invitent à découvrir la CLA  sous différents angles. Un univers qui n’est pas sans rappeler la campagne de marque symbolisée par le film “Etoiles” et les dernières campagnes publicitaires de la nouvelle Classe A. Aux côtés de la CLA, Mercedes-Benz présentera également la nouvelle Classe E.

Le Mercedes-Benz Pop-Up Store abritera également un centre d’essais pour les grands comptes et sera l’occasion d’inaugurer l’unique point de vente physique de la boutique en ligne « L’Exception », un vestiaire de créateurs dédié à l’homme et la femme (Lutz Huelle, de Damir Doma,  de Chalayan, de Dévastée, d’Anne-Valérie Hash,…)

Côté animation, Mercedes-Benz  a misé sur la digitalisation : les meilleurs clichés sélectionnés à l’issu du jeu concours « #Anticonformiste» organisé sur la plateforme social Instagram seront exposés et diffusés sur un grand écran. Pour le final, Free Lance et Rautureau, les partenaires mode du constructeur, présenteront une rétrospective de la marque comprenant quelques pièces uniques tandis que sera organisé un concert exceptionnel de Raphael.

En parallèle, pour la  première fois depuis de nombreuses années, Mercedes lance en France une campagne télévisée pendant plus de trois semaines sur les plus grandes chaînes, pour faire la promotion du nouvel utilitaire Citan. Premier spot ce samedi 30 mars à 21H40 sur TF1, pendant l’émission « The Voice ».

mercedes benz pop up

 

Mercedes-Benz pop-up, de 10 heures à 19 heures, au 25 Boulevard des Capucines, 75002 Paris.

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    4 commentaires pour cet article :

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.