Karl Lagerfeld : un premier concept store digital
Karl Lagerfeld a dévoilé le 1er mars un flagship digital de 200 m2. La marque ancre ainsi son identité digitale dans ses boutiques physiques et plonge les aficionados de la marque dans une nouvelle expérience d’achat.
Cette première boutique a ouvert ses portes sur la rive gauche parisienne vendredi 1er mars au coeur de Saint-Germain-des-Prés à Paris. A l’intérieur, des lignes de prêt-à-porter féminin et masculin, des créations en éditions limitées, des livres de photographie et de design côtoient des accessoires digitaux. Cet écrin, imaginé par le designer et l’agence digitale Emakina retrace le parcours d’un client au coeur de l’expérience Karl Lagerfeld.
La boutique devient ainsi un autre point d’entrée à ce que la marque appelle World of Karl. Pour faciliter l’exploration, la griffe met à la disposition de ses clients un écran tactile dans chaque cabine d’essayage, un mini ipad parmi les portants pour découvrir l’ensemble des looks, un mur d’écran et un livre digital le GuestBook. Chaque outil permettant bien entendu de partager son expérience avec ses amis par mail et sur les réseaux sociaux. Les clients peuvent également surfer sur l’e-shop, inaugurée en mars dernier et repérer les pièces indisponibles. Enfin, pour clore l’expérience, chaque shopper peut régler ses achats grâce au terminal mobile équipant tous les vendeurs. Karl Lagerfeld a conçu une boutique qui se présente comme une plateforme relationnelle entre les clients, la marque, les communautés de fans. Reste à savoir si le concept sera décliné dans tous les points de vente.