Ball packaging : la réalité augmentée prend forme sur les canettes
Ball propose aux producteurs de boissons de personnaliser leurs canettes en utilisant les techniques de réalité augmentée. Cet outil offre aux consommateurs une expérience shopping ludique et facilite les interactions avec la marque sur les points de vente et sur les réseaux sociaux.
En 2012, la société Ball, fabricant d’emballage pour les boissons a été récompensée pour la réalisation de la canette « Fizzy Beast » et Mixery, une marque de Karlsberg. Le système de réalité augmentée associé à la canette permet de faire apparaître une image ou un personnage animé en 3D avec lequel le consommateur peut être pris en photo. Grâce à l’application, la photo peut être relayée sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Le consommateur devient ainsi un ambassadeur de la marque qui partage un contenu brandé avec son cercle d’ami. « Cette technologie associée aux canettes est une opportunité pour les producteurs de boissons souhaitant promouvoir leurs ventes de façon distinctive mais aussi pour développer leurs communautés en ligne », explique Larissa Laternser, Business Manager chez Ball Packaging Europe. Grâce à ce système, les distributeurs peuvent déployer des campagnes virales et fidéliser les clients à moindre coût puisqu’un seul design sur la canette permet de développer de nombreuses animations personnalisées.