marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Fleury Michon crée un poste de Directeur Marketing Stratégique pour David Garbous

David Garbous devient Directeur du Marketing Stratégique de Fleury Michon. Cette création de poste intervient à un moment clé pour l’entreprise qui souhaite devenir une des marques alimentaires préférées des Français.

David Garbous qui a mené toute sa carrière dans la grande Consommation, à la fois sur des fonctions Commerciales et Marketing est nommé directeur marketing stratégique de Fleury Michon. Rattaché à la Direction Générale de Régis Lebrun et sous la Présidence de Grégoire Gonnord, Président du Conseil d’Administration de Fleury Michon. David Garbous siègera au sein du Comité de Direction du Groupe. Grâce à la la richesse de son expérience des filières et son expertise internationale, il sera chargé à ce nouveau poste de positionner la marque en tant qu’acteur incontournable sur tous les marchés sur lesquels elle intervient c’est-à-dire devant Herta sur la charcuterie, devant Marie sur les plats cuisinés et devant Coraya sur le surimi.

Entré en 1998 comme Chef de Produit Junior chez Lesieur, il évolue au sein de la Direction Marketing jusqu’au poste de Chef de Groupe pour toutes les marques en 2005. En 2006, il devient compte clé GMS, puis Directeur des Ventes de l’activité Restauration Hors Foyer ou il développe l’offre de marque de Lesieur, comme cette solution Frial pour Quick, ou le service de reprise des huiles de friture usagées qui seront transformées en biodiesel grâce à un partenariat avec Véolia Environnement. En 2008, il devient Directeur Marketing Sauces et Condiments, puis, un an plus tard, il prend l’ensemble de la Direction Marketing du groupe.

Depuis 3 ans, avec son équipe, il a notamment largement contribué au développement de Fleur de Colza en France avec un travail remarqué sur les filières, les régions, les hommes et les savoir-faire (15 points de croissance en un an). Il a également piloté le relancement d’Isio 4, première marque du marché, repartie en croissance grâce à la rénovation du mix autour des défenses naturelles. Ce sont ces initiatives ainsi que l’opération « une bouteille achetée, une bouteille envoyée pour venir en aide aux populations de la corne de l’Afrique» qui lui ont valu la reconnaissance de ses pairs comme « Homme Marketing de l’année 2012 ». Précédemment, il a travaillé chez Danone sur les marques Belin, Evian, Badoit et Kronenbourg.

Fleury Michon est née en 1905, de la rencontre de Félix Fleury et Lucien Michon. Historiquement et depuis toujours très forte sur le marché de la Charcuterie, la marque s’est développée depuis les années 80 sur les marchés du Traiteur, avec le lancement de l’activité plats cuisinés en 1974, puis celle du Traiteur de la Mer en 1992.  La société réalise un chiffre d’affaires de 690,9 M€ et emploie 3 750 personnes. Elle est présente sur les marchés de la GMS, mais également sur le secteur de la RHD, celle des plateaux repas livrés en entreprise avec Room Saveurs et à l’International.

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Julie Varini

Son leitmotiv ? Partager anytime, anyway, on any device… et les réseaux sociaux en font partie.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.