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Coyote : 10 Coyote store prévus pour le premier semestre 2013

Après Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Lille, Coyote poursuit sa stratégie d’implantation en ouvrant un nouveau Coyote Store à Paris, avenue de la Grande Armée (XVIIe). Le leader de l’assistance communautaire à la conduite quitte ainsi la Toile pour se rapprocher de sa clientèle et donner de la visibilité à ses produits.

Près de 300 K€ ont été investis dans la réalisation du Coyote Store Grande Armée. C’est dire comme le pari est ambitieux et stratégique. La boutique de 60 m2 implantée à Paris se veut être un lieu de passage connecté. En toile de fond, des écrans virtuels et tactiles, des vitrines digitales et des cartographies géantes pour marquer en temps réel, la circulation partout en Europe. « Nous voulons offrir à nos clients un service personnalisé et premium dans une atmosphère entièrement dédiée à la marque Coyote et à ses produits. Il s’agit d’un axe stratégique fort pour élargir notre communauté et devenir le leader européen de l’information routière en temps réel », déclare Didier Quillot, président de Coyote.

« Les boutiques génèrent 20% du volume de vente. Quant au site Internet, il s’agit de 80% du volume d’affaire », explique Fabien Pierlot, vice-président fondateur de Coyote. Au-delà, ce sont près de 5 M€ de chiffre d’affaires qui sont générés grâce aux Coyote Store. Pour 2012, Coyote a réalisé 35 000 ventes dans ses points de vente, soit une augmentation de 52% par rapport à 2011. Autant de bonnes raisons pour poursuivre le développement des commerces physiques. D’ailleurs, avant juillet 2013, dix autres boutiques devraient vont voir le jour dans des villes comme Toulouse,  Strasbourg ou Bruxelles. « Mais dans cette stratégie, la création de boutique n’est qu’une première phase. Car pour cette année, Coyote compte bien s’imposer auprès des constructeurs automobiles ». Et sur le plan international, la marque compte constituer des communautés en Allemagne, en Italie et en Espagne.

En attendant, sur le court terme, Coyote prévoit d’attirer près de 300 000 clients dans tous les Coyote Store en s’organisant entre autre pour être présents sur Facebook.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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