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Achica : une référence anglaise dans l’art de vivre français

Déjà leader en Angleterre, son pays d’origine, la start-up Achica ambitionne de conquérir la France dans la vente de produit homeware de prestige. Il y a 8 mois, ses dirigeants ont ouvert sur la même période des sites allemand et polonais.

C’est en février dernier qu’Achica, le spécialiste de l’art de vivre haut de gamme a ouvert son e-shop en France, en même temps que ses vitrines virtuelles allemandes et polonaise. Ce pure-player anglais, qui présente des produits d’ameublement, de la décoration, des luminaires et du textile de maison, propose chaque semaine à ses membres une cinquantaine de promotions pouvant atteindre jusqu’à 70% sur ces produits. « Notre volonté est d’inspirer les gens, nous voulons susciter le désir et créer une impulsion », explique Joris Peucheret, directeur marketing d’Achica. En Angleterre, le site a rencontré un fort un succès eet su s’imposer avec une sélection de produits de prestige (600 marques  et 100 000 références).

Pour cette version française, ses fondateurs Quentin Griffiths – à l’origine de la création de la boutique de mode en ligne ASOS – et de Will Cooper ex- CEO au sein de TradeDoubler (marketing digital), souhaitent présenter une majorité de marques françaises et quelques-unes en provenance de l’étranger. Le site référence aujourd’hui plus de 250 marques, près de 3000 références et son panier moyen est estimé à 90 euros.

En phase d’expansion, la marque doit encore se concentrer sur la croissance de sa communauté : nous allons essayer de comprendre les interactions entre Achica et ses membres sur le marché français,  et concentrer nos efforts dans la rétention  de nos clients, explique Joris Peucheret. Après 8 mois d’existence, il est encore difficile d’affiner notre segmentation et de personnaliser notre communication ». Pour continuer à séduire les adeptes du design, Achica prévoit de lançer un site mobile au premier trimestre 2013, suivi d’une application.

Hélène Leremon

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    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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