marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

WhaleShark Media : Supercomparateur.com sacrifié au profit des sites offrant des réductions et du cashback

Lancé en février 2009, le site Super Comparateur, le comparateur en ligne géré par la société WhaleShark Media met la clef sous la porte. Les dirigeants du groupe souhaitent désormais se concentrer sur des marchés porteurs comme ceux du couponning et des bons de réduction. Et sur ce créneau, l’entreprise part déjà avec un avantage : elle détient notamment les sites bons-de-reduction.com et poulpeo.com.

 

Changement de cap pour le groupe WhaleShark Media qui vient d’annoncer que le site Super Comparateur dont il est propriétaire depuis mai 2012, cessera son activité. Les raisons invoquées ? Le groupe compte se concentrer sur le marché en plein essor du couponning et de la réduction afin de développer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le shopping en ligne des consommateurs. Olivier David, co-directeur de WhaleShark Media a d’ailleurs déclaré : “la croissance sur les 2 activités principales Bons-de-Reduction.com et Poulpeo.com est constante depuis 5 ans. Le choix de concentrer notre attention sur des solutions plébiscitées par les consommateurs était donc inéluctable. Nous allons ainsi pouvoir accélérer le développement de nos activités phares : Bons-de-Reduction.com et Poulpeo.com”. François Larvor, co-directeur de WhaleShark Media poursuit le raisonnement : « nous avons aujourd’hui tant de nouveautés à développer sur nos sites de coupons de réduction et de cashback, coïncidant avec les attentes des consommateurs, que c’est l’évolution logique de notre entreprise“.

WhaleShark Media revendique 400 millions de visites grâce à ses sites dont RetailMeNot.com ( USA), VoucherCodes.co.uk (Angleterre), Bons-de-Reduction.com et Poulpeo.com. Précisément, Bons-de-Reduction.com a comptabilisé plus de 10 millions de visiteurs en 2011 et généré un peu plus de 100 millions d’euros de ventes à ses 6 000 marques partenaires. Quant à Poulpeo,le site de cashback, il regroupe près de 1800 marchands partenaires.

Hélène Leremon

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.