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Sonuts : les shop-in-shops se professionnalisent

sonutsConsciente du potentiel des places de marché, la société Sonuts propose aux marques et aux distributeurs une offre de services pour doper les ventes d’une boutique sur les places de marché leaders en Europe. La start-up aixoise devient ainsi l’une des premières agences de délégation e-commerce en France pour les marketplaces, nouveau canal de distribution.

A l’heure où les retailers se tournent volontiers vers les places de marchés pour assurer leur développement – on le pressent notamment avec les Galeries Lafayette et d’autres marques enseignes de l’habillement – des structures comme Sonuts ont sans aucun doute de l’avenir. «Nous sommes avant tout des prestataires de services, nous intervenons sur la réflexion stratégique, le design, la logistique et même au niveau du service client », explique Daniele Lodola, co-fondateur de Sonuts. A travers ses compétences, la jeune entreprise apporte une réflexion stratégique à 360° pour augmenter le chiffre d’affaires d’une boutique. Entourée de partenaires de premier ordre comme EBay, Priceminister – lequel ouvrira un bureau à Aix en Provence au printemps 2013- et distributeur de la solution ERP eSellerPro qui fournit un système logiciel pour synchroniser l’ensemble des stocks d’une boutique sur des places de marchés, l’entreprise Sonuts s’est construit un écosystème solide qui permet ainsi aux marchands de renforcer leurs présences sur les plateformes partenaires, d’optimiser leur visibilité et d’améliorer les performances commerciales des vendeurs.

Selon Benjamin Guerville, directeur commercial de PriceMinister Rakuten, « Sonuts est le partenaire qui offre d’une part le meilleur rapport qualité-prix car il a su s’adapter aux attentes des marchands et d’autre part une très bonne compréhension de leurs besoins.». Sur le même ton,  Nina Sametinger, Senior Business Development Manager chez eBay France, répliquait que les deux sociétés collaboraient sur tout le cycle d’acquisition d’un client commun, du pitch au suivi commercial, en passant par le lancement (…) et que Sonuts amène un savoir faire complémentaire au nôtre ».  

En  septembre dernier, Sonuts réalisait une première levée de fonds de 300 000 euros destinée à l’embauche de commerciaux.

 

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    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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