marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

E.Leclerc : une carte de fidélité dans Passbook via l’application Zéro Prospectus

e.leclerc applicationE.Leclerc vient de lancer sa carte de fidélité dans Passbook, nouveauté d’iOS6, avec le concours de Ezeeworld, spécialiste du développement mobile. Le distributeur poursuit ainsi ses efforts pour dématérialiser les supports publicitaires en papier.

E.Leclerc s’implique davantage dans le m-commerce en lançant la semaine dernière sa carte de fidélité dans Passbook sous 2 formats : l’un basé sur un code EAN présent sur les cartes de fidélité de ses clients, l’autre sur un QR Code. « Il a fallu respecter les règles imposées par Apple qui ne propose que 4 types de code,  explique Patrick Chatanay, fondateur de Ezeeworld société qui a aussi développé l’application Qui est le moins cher ? Grâce à l’application Passbook, le détenteur de la carte dematérialisée connaît en temps réel le solde des points E.Leclerc. (…) Dès qu’il approche à proximité d’un Leclerc, il reçoit aussitôt une alerte pour lui proposer des produits qu’il a sélectionné. » D’autres applications ont déjà vu le jour : Mc Donald utilise déjà Passbook pour passer des commandes à distance et BMW pour recruter des clients potentiels. Prochaine étape ? Peut-être les bornes de commande de drive…

Camille George

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.