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Direct Optic : l’opticien online parie sur la réalité augmentée pour doper ses ventes

direct opticL’opticien Direct Optic, spécialisé dans la vente de lunettes de vue discount, a retenu Total Immersion, l’expert de la réalité augmentée pour l’accompagner dans la réalisation d’un service d’essayage virtuel. Un atout de différenciation pour recruter de nouveaux clients et réduire le taux de retours.

 

Vraisemblablement les photos 3D et les zooms qui participaient à déclencher l’engouement chez des clients potentiels et à supprimer –en partie- les freins à l’achat, ne suffisent plus. Atoll ou certains acteurs de la mode ont choisi la solution de la réalité augmentée pour améliorer l’expérience d’achat du consommateur. Désormais vendre mieux rime avec interactivité et plaisir ludique. «La vente de lunettes sur Internet est un métier qui nécessite de proposer des services pratiques et professionnels», souligne Karim Khouider, co-fondateur de Direct Optic.

C’est donc avec Total Immersion que Direct Optic a choisi de se lancer dans l’essayage virtuel pour la lunetterie. Techniquement, la solution en SaaS « TryLive Eyewear » qui fonctionne en intégrant des images 3D interactives dans un flux vidéo en temps réel, permet un déploiement simple, une certaine souplesse de configuration et de robustesse en exploitation. Ainsi, elle intègre des fonctionnalités qui permettraient de calculer la distance inter pupillaire pour calibrer le montage des verres correcteurs, la possibilité de comparer plusieurs modèles de lunettes à la fois…

La réalité augmentée, un atout pour réduire les taux de retour

Depuis le lancement de la solution, en mai dernier, Direct Optic a pu constater une amélioration du taux de conversion et une hausse du chiffre d’affaires. En effet, le taux de transformation des clients ayant utilisé l’essayage en 3D est 41% plus élevé que le taux constaté sur un parcours clients sans essayage virtuel, pour un panier moyen supérieur de 12,5%. Par ailleurs, l’essayage virtuel, qui garantit l’achat éclairé du client, a permis de réduire le taux de retours du cybermarchand. « Grâce à la solution de Total Immersion, nous avons pu offrir un service d’essayage virtuel accessible et ludique. Plus de 80%  de nos clients ont largement apprécié cette initiative », précise-t-ilA ce jour, plus de 500 modèles de lunettes, quasiment la moitié du catalogue, sont proposés aux internautes.


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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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