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Versace : la marque de luxe crée un flagship online

versace flagshipLa marque de luxe italienne investit enfin dans la sphère digitale. Le 19 septembre, Versace a annoncé le lancement de ses magasins en ligne en Italie, au Royaume-Uni, en France, et en Allemagne. Dès le 17 octobre, l’e-shop sera disponible aux Etats-Unis, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Autriche.

Et de deux ! Après le site Home Collection, qui a posé les fondations d’une expérience digitale, Versace lance le site éponyme versace.com avec son partenaire allemand Netrada. Ce spécialiste de l’e-commerce aura pour mission de gérer tous les aspects technologiques et logistiques. Quant à Versace, la marque conserve le contrôle sur son image digitale, sa stratégie de vente, ses activités de merchandising et de marketing, ainsi que sur la stratégie relation client.

 Un environnement résolument Versace

“L’engouement pour la marque Versace est croissant, et il est impossible d’ouvrir des boutiques assez rapidement… C’est pour cela que je suis tellement enthousiaste à l’idée que bien plus de gens pourront accéder à l’univers Versace“, déclare Gian Giacomo Ferraris, PDG de Versace. Habillement, accessoires et chaussures, sacs et petite maroquinerie, parfumerie et art de la table, ainsi que le tout nouveau Young Versace – la première collection pour enfant de la griffe de mode –Versace concentre dans le virtuel tout son savoir-faire artistique. L’esprit de la marque y est exprimé à travers la catégorie révélant les “Coups de Coeur de Donatella” – sa sélection des pièces indispensables parmi les collections Versace. Dans la rubrique “My Versace”, chaque visiteur est invité à choisir sa pièce préférée parmi les collections. Une manière de personnaliser l’expérience virtuelle selon les intérêts et les envies.
Coté merchandising, Versace a misé sur l’esthétique :  des produits photographiés sur des mannequins dorés, des effets de zoom et un affichage à facette sur la home page pour promouvoir les collections, présenter des collections capsules dédiées, et proposer des produits ad hoc.

Un parcours client unique offline et online

Pour offrir une véritable expérience shopping similaire à celle de ses boutiques traditionnelles, Versace s’inspire du graphisme du nouveau concept architectural de Jamie Fobert qui sera dévoilé lors de l’ouverture de la nouvelle boutique Versace à SoHo en octobre. Tous les éléments-clés de ce concept seront intégrés au site. « Notre plan d’expansion est ambitieux : nous avons l’intention de rendre nos produits accessibles presque partout dans le monde dans les 12 à 18 mois prochains », s’enorgueillit-il. Déjà, la marque prévoit le lancement dans un futur proche de micro-sites et d’applications autour de l’univers Versace.
Anne-Marie Enescu

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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