marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Brandos : un lancement réussi en France pour le chausseur suédois 100%

brandosBrandos, le géant suédois déjà présent dans 8 pays (le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, le Royaume Uni, la Suède) enregistre sur l’année fiscale 2011-2012 un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros et une croissance de 84%.Depuis son lancement en mai 2012, Brandos fait déjà partie du top 5 des plus grands sites en terme de choix de modèles de chaussures.

Grâce à ses 482 marques et 21 213 modèles de chaussures, Brandos a su séduire les ménages français grâce à son site dédié à toute la famille, hommes, femmes, enfants autour de plusieurs thématiques telles que chic, mariage, sport, détente… avec le trio incontournable : livraison et retour gratuit, satisfait ou remboursé à 100% sous 30 jours, et un service client généreux + appel gratuit.

Le panier moyen des clients Brandos est supérieur à 90 euros et le taux de satisfaction est de 8,4 sur 10 (source Trustpilot). Fort de son succès, Brandos a investit dans de nouveaux entrepôts et promet à ses clients français une logistique encore plus performante. « Les résultats obtenus par Brandos depuis son lancement en France sont très positifs et correspondent à nos prévisions 2012, d’autant plus que nous n’avons pas encore investit tous les canaux de communication« , explique Arnaud Caillot, responsable France.

Dans les coulisses logistiques de Brandos

Brandos a entrepris début septembre, un déménagement de grande envergure dont le chantier se terminera début octobre. En ce moment même 40 camions remplis à ras bord sillonnent les routes de suède en direction d’Helsingborg à noter Lille-Helsingborg = 877 KM soit l’équivalent de Lille – Marseille. Le nouvel entrepôt représente deux tiers d’un terrain de football, avec une hauteur équivalent à 60 boites de chaussures. A l’issu du déménagement, les délais de livraison passeront de 5 – 6 jours ouvrés à 3 – 4 jours ouvrés.

Cette opération permettra à terme d’optimiser significativement la logistique de Brandos.  Brandos prévoit pour la livraison à domicile de passer par la poste via l’offre Colissimo et  en ce qui concerne la livraison en point relais, le réseau Kiala. « Plusieurs milliers de Français nous font aujourd’hui confiance et nous devons leur apporter la qualité de services qu’ils attendent avec des délais de livraison toujours plus compétitifs et un choix de modèles toujours plus exhaustif« , confirme le PDG de Brandos.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.