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DDP Woman : la marque fashion accélère ses ventes wholesale

DDp WomanAprès la création de sa plateforme BtoB en 2008, la marque de fashion pour femmes projette de lancer un site mobile pour sa force commerciale. Ainsi en multipliant des canaux d’interaction pour les détaillants et commerciaux  – site internet BtoB, site sur mobile, centres d’appel et show-room, DDP facilite la gestion des commandes et optimise les ventes wholesale.

DDP accélère son développement dans le wholesale en France comme à l’international. La marque fashion s’était déjà démarquée avec un site e-commerce BtoB réalisée par Isotools, éditeur de logiciels, spécialisé dans l’e-business multi-canal BtoC et BtoB. Dans les prochains mois, elle compte renforcer sa stratégie multicanal avec un site sur mobile réalisé en responsive design. «Notre volonté est d’offrir la possibilité à nos détaillants et à nos commerciaux de commander sur n’importe quel canal et à partir de n’importe quel device. Notre priorité est de faciliter les prises d’ordre par les clients, dans leur langue native, de leur fournir une information précise sur les stocks disponibles et d’informer sur tarifs en cours et le suivi, explique Vincent Montury, directeur informatique  DDP. De plus, compte tenu de leurs activités, nous envisageons pour nos commerciaux une plateforme intuitive, fonctionnelle qui permette de découvrir les collections dans leur intégralité et les offres promotionnelles ». Car si les catalogues et autres PLV ou encore les showrooms de Paris et de Bordeaux ont encore leur place dans l’univers de la marque, le canal digital devient essentiel pour compléter le dispositif cross canal. Ne serait-ce pour accéder 7 jours sur 7 à la commande  et ainsi désengorger le flux de commandes. « Dans la mode, DDP ne fait pas exception, les changements de collection ont lieu tous les 6 mois environ et les réassorts sont fréquents, explique Vincent Montury. Et de souligner « qu’ au-delà d’être un véritable espace de services pour l’ensemble de la force de vente, le site BtoB est devenu une pierre angulaire de notre système d’information ». Selon Vincent Montury, celui-ci enregistre plus de 80% des commandes de réassort. D’où la nécessité de mettre en place un outil nomade qui correspond aux besoins des détaillants et commerciaux itinérants. Si bien que pour être entièrement fonctionnelle, cette boite à outil est dotée de fonctionnalités avancées comme l’historique des achats du client, la modification des commandes en temps réel, le service multidevise et multilingue.

Développement tous azimuts

Dans sa lancée, la marque-enseigne DDP Woman vient de s’offrir un nouveau point d’attache à San José. Avec un réseau de 2000 revendeurs en France, 150 points de vente, 80 corners dans les Grands Magasins en France et en Europe, DDP Woman réalise un chiffre d’affaires de plus de 45 millions d’euros. L’activité e-commerce BtoC représente entre 3 et 4% du chiffre d’affaires. D’ailleurs, dans ce domaine, d’autres chantiers sont à prévoir, notamment l’unification les bases de données pour suivre le client online et offline.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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