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ePages : 4 astuces pour bien vendre sur un marché de niche

epagesComment une TPE peut-elle se lancer dans l’e-commerce ? Comment optimiser son expérience client en ligne ?  La société ePages, acteur phare dans l’e-commerce en SaaS donne quelques conseils aux TPE pour augmenter leurs  ventes en ligne. Témoignages de deux TPE Mille et Une Feuilles, papeterie créative et Play-Original, la boutique de playmobil.

Renforcer votre communauté pour gagner en visibilité.

Estomper la frontière entre réseau professionnel, réseau relationnel et réseau social, tel est le secret. La boutique Mille et Une Feuilles spécialisée dans la papeterie a élargi son réseau en intégrant des professionnels (clients, fournisseurs ou partenaires) adaptés à son profil de marchand. Quant au site Play-original,  sa stratégie consiste à scénariser ses produits sur les réseaux sociaux. Les photos, relayées sur Facebook, permettent de créer une véritable communauté autour de son site tout en augmentant sa visibilité et sa crédibilité.

Préconisation : le Rich media (vidéo, photos) et starification des produits via un marchandising élaboré favorisent la dynamique du site et augmentent le taux d’engagement des consommateurs.

Opter pour un marché de niche

Le marché de niche, comme celui du playmobil d’occasion ou du bonsaï, permet une faible concurrence, un référencement naturel très avantageux sur les moteurs de recherche et une fidélité des clients sans pareille. Il peut donc être très avantageux pour une e-marchands de se lancer sur ce type de marché.

Préconisation : s’il s’agit de s’attaquer à marché de niche, il faut veiller à ce que la demande existe réellement. Par ailleurs, il faut impérativement éviter de se relâcher sur la qualité du produit proposée ou ne pas évoluer à cause d’un manque de concurrence. Enfin, il y a fort à parier que le public sera expert ou passionné. La qualité est de mise !

Vendre également aux professionnels

Le site Mille et Une Feuilles a choisi de s’adresser aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le marché de la vente aux professionnels est encore vierge et de nombreuses opportunités existent si l’on sait faire preuve d’efficacité. Ainsi, pour servir au mieux ces entreprises, sans avoir à assumer un stock coûteux, les commandes sont gérées au  cas par cas.

Préconisation : Cette stratégie permet de diminuer les stocks et de proposer des prix attractifs. Chaque demande est unique et ainsi le service est entièrement personnalisable.

Limiter les coûts

Certains éditeurs proposent des bonus dans leurs offres de service. A titre d’exemples, ePages et Powa, mettent à la disposition de leurs e-marchands un blog ou des pages sur les réseaux sociaux. Ces derniers peuvent ainsi tirer profit de nombreuses recommandations d’e-commerçants. D’autre part, le mode SaaS permet d’accéder à une plateforme e-commerce evolutive à partir de 10 euros par mois. Mille et Une feuille a ainsi privilégié de la solution packagées ePages car elle propose des mises à jour automatiques et sécurisées. Les e-commerçants néophytes n’ont aucun programme local à installer puisqu’une simple connexion Internet suffit pour lancer son e-shop.


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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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