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Empreinte L’Atelier lingerie : la marque de dessous féminin intensifie sa stratégie digitale

Empreinte lingerieEn mai dernier, la marque de lingerie Empreinte inaugurait son concept-store parisien L’Atelier Lingerie. Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure en équipant son concept-store d’une table numérique. Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie globale de la marque pour créer de nouvelles interactions avec une clientèle exigeante.

La marque de lingerie haut de gamme Empreinte ne s’est pas trompée en misant sur le digital-in- store. L’hologramme qui a contribué au lancement de son flasghip parisien a attiré des clientes, et a fait parler de lui partout dans le monde. Empreinte poursuit sa stratégie digitale et intensifie ses actions à l’intérieur de sa boutique en disposant, cette fois-ci, une table numérique tactile entièrement interactive. Installée dans la zone d’attente, la table numérique dotée d’un écran tactile multi touch de 32 pouces, donne un accès aux lignes de produits présentes en magasin, tout en apportant de l’information et des conseils. « La home page présente le concept du magasin et l’étendue de la gamme, la fonctionnalité zoom montre chaque détail des produits. Nous avons également intégré une rubrique de custumisation afin que chaque cliente puisse profiter d’accessoires pour personnaliser son produit », explique Fara Sène, Responsable Systèmes d’Information chez Empreinte SAS. Un point fort sur lequel la marque compte bien capitaliser. « Nous souhaitions accentuer cette proximité, en mettant en place une autre forme d’interaction qui donne le sentiment à nos consommatrices d’être des clientes privilégiées. Cette proximité est indispensable pour attirer et fidéliser notre clientèle. Chaque ornement de personnalisation offre à la cliente un article unique et à son image. Elle peut y graver son nom, ses initiales, un message et repartir avec sa lingerie car l’Atelier, au cœur de la boutique, effectue les retouches sur place ».

Dans l’optique de baliser le parcours d’achat de la consommatrice, les cabines d’essayage relaient les informations sur les produits et les prix. « Notre boutique L’Atelier lingerie s’apparente à une galerie d’Art, nous n’exposons pas nos produits, nous n’avons pas de rayons, seuls quelques totems dévoilent des réalisations. Chaque cabine d’essayage est équipée d’un écran de 10 pouces. Celui-ci doté de la technologie RFID permet la lecture des données sur les articles comme les prix notamment» explique Fara Sène. En attendant, la marque continue à peaufiner sa stratégie. Reste à savoir quelles seront ses prochaines priorités : développement de points de vente physiques ou magasin virtuel ?

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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