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Anthea Channel : associer un mini site et l’e-mailing pour optimiser ses campagnes marketing

return on e-mailingAnthea Channel, division d’Anthea Interactive lance la plateforme Return On E-mailing, un outil  marketing on-line pour PME et TPE, qui permet de concevoir, gérer et suivre une campagne d’e-mailing personnalisée. Return On E-mailing est ainsi le premier composant d’une suite de solutions marketing commercialisée en mode SaaS.

Jeudi dernier, la division d’Anthea Interactive a annoncé le lancement de sa plateforme Return On E-mailing. Cette solution – prête à l’emploi – offre la possibilité de concevoir des campagnes en liant deux outils  : un e-mailing et un mini-site permettant de générer des contacts. En fait, lorsqu’un utilisateur utilise la plateforme pour créer un email, dans le même temps, la création d’un mini-site lui est proposée afin de servir de relais à l’emailing. Un bonus dans le processus puisque ce dernier peut être personnalisé, enrichi d’informations comme des vidéos, des photos, et reprendre un formulaire de contacts exhaustif afin d’étoffer une base de données.

Par ailleurs, la solution intègre notamment la technologie Drag and Drop – sélectionner et déplacer intuitivement des éléments – pour faciliter la mise en page d’un document. Seule ombre au tableau : pour l’instant, la solution ne mentionne aucune donnée concernant  la délivrabilité des emails, ni de fonctionnalités de tests de la délivrabilité ou encore d‘indicateurs techniques pour gérer la réputation de l’entreprise. « La solution est encore trop récente, nous sommes en train de mettre en place différentes collaborations et d’autres améliorations sont à prévoir », déclare Richard Bessis, Directeur Général du Groupe Anthea Interactive. Seules solutions pour l’utilisateur : nettoyer sa base de données et se référer aux outils statistiques disponibles en temps réel (analyse des taux d’ouverture, de rebonds, de clics, et des taux de transformation) pour mesurer la performance de sa campagne et évaluer le retour sur investissement.

« Le lancement de cette solution s’inscrit dans un projet plus vaste avec la création d’outil marketing en mode SaaS et une plateforme CMS », explique Richard Bessis.  Dès septembre, deux nouveaux outils devraient voir le jour dont le Collateral Builder. Une solution qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent mettre à disposition de leurs partenaires l’ensemble de leurs outils de vente et de promotion.

Return On E-mailing est accessible en mode SaaS. Cette plateforme est proposée avec deux tarifications : utilisation à la demande, à partir de 19,00 euros HT ou l’abonnement à partir de 29,00 euros HT par mois. Afin d’assurer la commercialisation de Return On E-mailing sur le marché Européen, Anthea Interactive a confié sa distribution à K’Sys Diffusion.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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