marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Amazon : 100 000 références d’articles de bricolage pour la nouvelle e-boutique

amazon bricolageTrois mois après le lancement de son e-shop lingerie, Amazon vient d’annoncer l’ouverture de sa boutique de bricolage. Pour l’instant en version beta, celle-ci vient s’ajouter à l’univers de la maison et décoration.

Avec ses 100 000 références, Amazon devient un acteur incontournable dans le secteur du bricolage. Alors que certains grands noms du bricolage sont encore en train d’élaborer leurs catalogues produits, le pure-player se targue déjà de détenir près de 400 marques dont Bosch, Facom, Grohe, Kärcher, Makita. De la plomberie, au jardinage, en passant par la quincaillerie, les accessoires de sécurité, ou l’outillage électroportatif, Amazon a prévu d’équiper l’internaute et de surfer sur la tendance du » Do it Yourself ». « Avec cette 24ème boutique, nous proposons désormais à nos clients d’accéder à une vaste sélection d’outils comme des perceuses, des robinets ou encore des tournevis et des marteaux. Ils pourront ainsi bénéficier de services de livraison leur permettant de s’équiper très facilement et de se faire livrer gratuitement dès 15€ d’achat» déclare Greg Greeley, Vice-Président EU Retail Amazon. A quelques nuances près, les sites italien, espagnol, allemand ou anglais présentent également ce nouveau rayon.

Une ouverture qui arrive au moment où Mr Bricolage fait son entrée dans l’e-commerce en prenant le prendre le contrôle des sites marchands Le jardin de Catherine.com et La maison de Catherine.com.

Anne-Marie Enescu

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.