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Probance : PHM Commerce, la solution eCRM en mode SaaS pour les e-commerçants

franck giroudonProbance a lancé en avril dernier Probance Hyper Marketing (PHM) Commerce. Une offre qui intègre un datamart marketing, un outil de gestion de campagnes multicanal et un moteur de recommandation produits. Probance souhaite ainsi proposer aux e-commerçants des outils automatisés en SaaS pour améliorer leur connaissance client et leur permettre de mettre en place une démarche marketing plus ciblée et plus personnalisée.

Utiliser ses ressources et créer de la valeur ajoutée. Un discours très marketing mais qui rejoint la réalité. Les e-commerçants l’avouent : ils détiennent un nombre incalculable de données (données transactionnelles,  web analytics, des données de profils, des données sociales…). Mais comment réussir tirer parti des data disponibles pour améliorer la pertinence des actions marketing? « Nous avons mis en place des solutions pour améliorer la connaissance client. Dans un Datamart unique, nous rassemblons toutes ces informations, nous les agrégeons et les scorons afin de créer de la valeur. Et plus ces sources de données seront multiples et plus l’e-commerçant sera capable de les croiser, et de réaliser des actions hyper-ciblées», explique Franck Giroudon, Directeur marketing et commercial pour Probance, société spécialisée dans la data. Pour y parvenir, PHM Commerce a décliné son offre en 2 solutions : Target et Recommend. Target intègre un Datamart marketing et un outil de gestion de campagnes. « Notre outil de gestion de campagne permet aux e-commerçants  d’automatiser 4 types de campagnes : celles qui sont basées sur le cycle de vie du client ; les campagnes type newsletter, les opérations ad hoc et enfin les campagnes sur événements ou trigger. Ce sont les plus efficaces car leur envoi repose sur le comportement de l’internaute et non sur la seule décision du marketeur, explique Franck Giroudon. Par exemple si un internaute abandonne son panier, un scénario de campagne s’applique aussitôt automatiquement afin d’interagir avec le client et essayer de finaliser l’acte d’achat». Et de souligner : « à la multiplication des opportunités de contacter les clients, permise par nos solutions, s’ajoute une gestion fine de la pression marketing afin de ne pas sur-solliciter les clients et de privilégier l’envoi des campagnes les plus pertinentes», précise Franck Giroudon. En d’autres termes, finis les spams et les messages diffusés en masse.

Autre bénéfice : le cross-selling. La solution Recommend incorpore un moteur de recommandation unique qui permet aux sites marchands dotés d’un catalogue important de pouvoir proposer automatiquement le bon produit au bon client au bon moment . « Cette solution intègre nativement des algorithmes de recommandation automatisés se basant sur des analyses statistiques. Si bien que nous sommes capables de prévoir quelle combinaison de produits est la plus susceptible de séduire un client. Ce type d’information trouve tout son intérêt dans le cadre d’une campagne de fidélisation» souligne-t-il.

Probance: Une solution SaaS accessible aux e-commerçants

Avoir une vision à 360° de ces clients pour un meilleur ciblage ouvre incontestablement la voie à une meilleure fidélisation. Afin de permettre aux e-commerçants TPE ou PME de s’inscrire dans une démarche marketing One to One, Probance a développé ses solutions en SaaS. « C’est très pertinent pour les e-commerçants. Ils nous fournissent leurs flux de données brutes et nous prenons tout en charge, et en quelques semaines la solution est en production. Les prix de nos solutions démarrent à partir de 990€/mois», insiste-t-il. En offrant l’exploitation des données à un prix moindre que celui du marché – puisqu’il s’agit ici d’abonnement -, PHM Commerce défie ouvertement la concurrence et compte bien grignoter quelques parts de marché.

Hélène Leremon

 

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Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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