marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Jacadi : la marque pour enfant inaugure sa première boutique dédiée à la chaussure

jacadi magasinLa griffe pour enfant du groupe ID Group a ouvert ce matin sa première boutique consacrée à la chaussure. Une volonté de la marque de présenter dans ce point de vente parisien une offre complète, en adéquation avec sa stratégie cross-canal.

C’est dans le 8e arrondissement parisien que la marque française Jacadi a inauguré sa première boutique de chaussures pour enfant de 0 à 12 ans. Près de 200 références seront présentées dans ce magasin de 40 m2, contigu à la boutique de vêtement de 200 m2, érigée sur deux étages. Une « opportunité» laisse entendre Elisabeth Cazorla, directrice générale de Jacadi, mais qui permet à la marque de présenter l’intégralité de ses collections en un seul point comme le ferait un show-room. Pour autant, « la griffe ne prévoit pas l’oucverture de point de vente dédié car Jacadi est avant tout un concept global qui englobe des chaussures et des vêtements ».

Poursuivre la stratégie de développement cross-canal

«Nous n’envisageons pas de collection spécifique pour notre site car nous ne considérons pas le Web comme un canal à part. Notre clientèle découvre nos produits soit sur notre site soit dans nos points de vente », précise Elisabeth Cazorla. Les 204 références seront donc exposées sur l’e-boutique créée en 2008. Actuellement, l’activité e-commerce représente près de 12% du chiffre d’affaires globale de la marque en France. Quant aux sites Allemagne et l’Autriche, les petits derniers, ils connaissent également une belle croissance. Concernant les offres promotionnelles, elles seront identiques à celles proposées en magasin. Prochaine étape ? La marque travaille activement sur sa stratégie de fidélisation, notamment à travers une carte de fidélité cross-canal.

Jacadi est présent dans 36 pays à travers le monde avec un réseau de 270 points de vente dont 103 en France, 9 en Allemagne, 5 en Autriche et 11 en Italie.

 

(Photo du magasin Jacadi situé 17 rue Tronchet – 8e arrondissement à Paris)

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.