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Trendybees : Le nouveau site de vente de produits éphémères déclenche l’euphorie des e-shoppeurs

trendybeesUn mois après son ouverture, Trendybees, le nouveau-né dans la galaxie du social shopping, annonce déjà 10 000 inscrits et des ruptures de stock. Son concept de shopping privé communautaire qui permet aux membres de recevoir des bons d’achats, et ses opérations promotionnelles online menées tous azimuts, ont permis de convertir très vite des e-shoppeurs en e-acheteurs.

Un raz-de-marée. « Nous avons été dépassés par le succès de notre opération, aujourd’hui nous sommes en rupture de stock ! Preuve que le site rencontre un réel succès et qu’il a trouvé son public ! », se réjouit Adriana Lebeau, co-fondatrice de Trendybees. 600 produits mis en ligne, aussitôt vendus. En effet, pas de quoi avoir le bourdon. L’opération promotionnelle qui a débuté il y a moins d’une semaine a suscité un vrai engouement auprès des e-shoppeurs. Chaque personne inscrite sur le site recevait un bon d’achat de 6 euros par filleul – dans la limite de 120 euros-, utilisable sur la sélection de mai. Le bon était crédité à l’inscription du filleul, sans que celui-ci n’ait à réaliser d’achat. La morale à retenir : entretenir son réseau a du bon, il peut aussi augmenter le pouvoir d’achat…

Un concept entre ventes privées communautaires et sites éphémères

« Nous savions que notre concept était excellent, nous sommes des précurseurs avec notre modèle», déclare Adriana Lebeau. Trendybees, dernier-né sur la Toile, a inauguré sa ruche le 3 mai. La plateforme propose des ventes éphémères avec un système de récompense pour ses membres, alias les Bees. L’idée : présenter une sélection de 8 produits dans des catégories diverses (le jardin, la décoration, la cuisine, etc), et des thématiques renouvelées chaque mois. Quand 4 personnes (les filleuls) s’inscrivent sur le site et qu’elles achètent le même produit, le parrain reçoit un bon d’achat de la valeur du produit, valable un an sur le site. Pour avoir accès aux articles, les internautes doivent obligatoirement s’inscrire soit sur Facebook ou Twitter, soit sur Gmail ou Yahoo.

Soucieux d’apporter de la qualité à chaque sélection, Trendybees a mis en place un « labo » de tests. Chaque démonstration est ainsi filmée puis relayée sur YouTube. Et puisque qu’il s’agit de shopping communautaire, ce sont les consommateurs et les bloggeurs qui butinent et qui laissent leurs commentaires et astuces. Le marketing viral fait ensuite son chemin. D’ailleurs, dans le domaine, les deux fondateurs ne lésinent pas sur les moyens. Après une campagne mailing menée avec son partenaire  Clic et Site (spécialiste de location de fichiers), Trendybees repart à l’assaut de ses Bees, avec une préférence pour des campagnes événementielles, des newsletters dédiées aux membres et des jeux-concours.

Trendybees: des résultats encourageants

Aujourd’hui, le site vend en moyenne 140 produits par jour, livrables en 48H par Colissimo. Si les résultats sont prometteurs, tout reste encore à faire. Notamment, le stock. « Actuellement, nous disposons de 200 références pour chaque article sélectionné. Compte tenu de notre succès, nous allons augmenter nos stocks. Notre entrepôt parisien peut amplement accueillir ce surplus, indique Adriana Lebeau. Prochaine étapes ?  « Réfléchir à des actions sur Pinterest, puis dès septembre développer un site mobile pour être présent sur un autre canal. Enfin, exporter le site en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et en Angleterre ». Mais dans un avenir proche, Trendybees espère bien donner naissance à une nouvelle plateforme marchande. Le musée Trendybees selon la co-fondatrice, pourrait recenser toutes les meilleures ventes de manière permanente ainsi que des produits plus originaux venus de l’étranger qui n’ont pas encore trouvé de point de vente en France. Du miel pour les membres de Trendybees.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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