marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

La société Clic et Site édite une étude comparative sur les solutions d’email retargeting

Clic et Site, le spécialiste de la location de fichiers email a réalisé une étude comparative sur les solutions d’email retargeting. Parmi les acteurs cités, on retrouve Tedemis, Email Match, Mindbaz, Come & Stay, Eperflex de Rentabiliweb, 1000 Mercis.

Voici 5 points essentiels à retenir :

  1. Ces solutions ont démontré leurs efficacités dans l’ultra-personnalisation des messages,
  2. Elles sont réservées aux « grands comptes » (plus particulièrement à ceux qui génèrent un trafic important et/ou d’une base d’adresses conséquente à monétiser),
  3. Attention à la faculté des internautes à accepter cet hyper-ciblage. Utilisées de manière abusive, ces solutions risquent d’effrayer l’internaute. A terme, il refuserait les cookies, ce qui mettrait fin au retargeting
  4. Prendre garde à un navigateur utilisé par toute la famille (limite intérêt et impact du retargeting)
  5. Si la publicité est mal ciblée, elle risque d’accentuer le rejet de la marque sur le long terme.

Pour lire l’etude dans son intégralité : www.clic-et-site.com

 

 

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.