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PackshotCreator : un nouveau studio photo pour améliorer le merchandising des sites e-commerce

PackshotCreatorLa société française PackshotCreator s’illustre avec une nouvelle version de son produit phare PackshotCreator X2. Cet outil de création d’animations permet de réaliser des photos HD et des animations 360° et 3D. Il vient également compléter la panoplie d’outils existants dans le domaine de la photo et du rich media.

Après le succès de son PackshortCreator, un studio photo connecté à un ordinateur qui permet d’enrichir le contenu des sites web, la société récidive avec une solution baptisée PackshotCreator X2. Elle intègre désormais un double mode de prise de vue avec 2 systèmes d’éclairage distincts. Le mode « web » permet de faire des photos et animations 360° sur fond blanc grâce au rétroéclairage des produits, un double mode d’éclairage pour le mode « print » et pour le mode « web », un système de double appareils photos permettant de réaliser parallèlement 2 prises de vue ou animations, un mode « séquence personnalisée » pour enregistrer des angles de prises de vue précis et les appliquer à chaque nouveau produit de manière automatisée. D’autres fonctionnalités comme le PackshotOneClick ou le HotSpot pour ajouter des informations et visuels (détails, vues différentes) au cœur des animations de produits viennent compléter la liste. « L’enjeu est de démocratiser la capacité à faire des photos de qualité et des animations pour des sites e-commerce. Nos clients ont des besoins bien spécifiques : faire pivoter le produit à 360°, zoomer sur des zones du produit, capturer le produit sous tous les angles… » explique Jean-Michel Nomdedeu, directeur marketing et stratégie.

L’expérience utilisateur plus fluide

Rendre l’expérience utilisateur plus simple, plus fluide et plus riche. Tel est le credo de cette société française créée il y a 10 ans. « Quelle que soit la taille de l’entreprise, il est important d’avoir de bonnes solutions qui permettent d’homogénéiser et d’animer les pages Web pour rendre l’internaute actif sur les pages, que ce soit à partir d’un iPhone et ou à partir des tablettes. Et peu importe ce qu’il souhaite acheter, aujourd’hui, il recherche une expérience virtuelle identique à celle en magasin ». D’où la volonté de PackshortCreator de multiplier les innovations et les lancements pour coller aux attentes du consommateur. Même si actuellement, elle fait l’impasse sur la réalité augmentée. « Il ne faut pas confondre cette technologie avec la 3D car dans ce domaine, en revanche, nous avons une carte à jouer. Nous sommes en contact avec des clients sur la réalité virtuelle qui souhaitent modéliser leurs produit en 3D».

Une niche qui fait des illuminés

Depuis longtemps, les directeurs marketing ont intégré l’idée que le rich media offrait une dimension créative réelle aux sites de contenu. Forcément, l’image distille des informations et fournit des détails en un clin d’oeil sur les produits. Les marketeurs y voient donc un nouveau territoire à exploiter et une manière de crédibiliser leurs offres. Mieux encore : intégrer un large éventail d’outils de rich media sur un site limite la prise de risque et les coûts. Précisément, si un produit est visible sous toutes ses formes, le nombre de retour peut baisser. Et d’aucuns n’ignorent que les retours clients peuvent faire fondre un chiffre d’affaires, surtout quand dans certaines branches, il peut atteindre près de 30%. Peu importe le domaine d’activité (mode, agro-alimentaire, jouet, automobile), les décisionnaires ne se trompent pas, l’interactivité rassure. C’est un gage de qualité, une façon de se démarquer de ses concurrents et de faciliter le référencement. Mais si le rich media permet d’augmenter l’expérience virtuelle de l’internaute, rien ne remplace sur une approche humaine, un vrai service CRM.

« En France, très peu d’entreprises sont capables de fournir un aussi gros volume que le nôtre», s’enorgueillie Jean-Michel Nomdedeu, directeur marketing. Cette société française compte près de 10 000 utilisateurs. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 4 millions d’euros, dont 65% réalisés à l’international, PackshotCreator rayonne en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, ainsi que dans les pays nordiques et à travers 35 pays, notamment grâce à un réseau de revendeurs étendu dans toute la zone EMEA. Face à la crise, l’entreprise est sereine, « nous vendons des produits qui facilitent la vie des utilisateurs, nous réduisons sensiblement les coûts grâce à nos produits ».

Disponible actuellement à partir de 5000 € HT

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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