marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le groupe Casino confirme ses ambitions dans l’exploitation des données consommateurs

Le groupe Casino devient désormais actionnaire à 100% de RelevanC et confirme son ambition de se positionner sur ce nouveau métier en forte croissance en exploitant activement le potentiel de ses données.

RelevanC, la start-up créée le 11 octobre 2017 par le Groupe Casino et Redpill propose l’exploitation de données de qualité sur le comportement d’achats des consommateurs en magasin, couplés à leur comportement en ligne. L’exploitation de ces données permet de mener des études consommateurs approfondies, mais aussi de lancer des campagnes publicitaires digitales ciblées et d’en mesurer la performance sur les ventes réelles réalisées dans les différents points de ventes.

La phase initiale de lancement de RelevanC est désormais achevée, sous l’impulsion d’Adrien Vincent qui vient d’être nommé Directeur général. En effet, la plateforme web d’interaction avec les annonceurs, les agences médias et les instituts d’étude est désormais pleinement opérationnelle. dans le même temps, les données consommateurs issues des enseignes du Groupe Casino (Cdiscount, Monoprix, Géant, Supermarché Casino, Franprix..) ont été enrichies, grâce à des partenariats conclus avec des Médias Premium, incluant TF1, France Télévisions et Amaury Media. Enfin, l’outil de mesure de performance, qui permet de déterminer l’impact d’une campagne publicitaire digitale sur le comportement réel d’achats en magasin, a été développé avec des premiers résultats prometteurs auprès de grandes marques alimentaires.

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.