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Eram redonne un nouveau souffle à son activité digitale

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Dès 2009, Eram a pris le virage du digital pour lancer ses activités e-commerce. Fort du succès de cette première expérimentation et de l’évolution de ses ventes, l’enseigne a souhaité  donner une nouvelle impulsion à son projet. Accompagnée de la société Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source, l’enseigne  de chaussures déploie son nouveau site reposant sur un socle technique performant et évolutif.

Dans la mise en œuvre d’un site responsive design de nouvelle génération, Eram a confié le développement de sa plateforme digitale au groupe Smile. La sélection de Smile s’explique par son expertise unique autour des technologies Magento, mais également par ses fortes compétences en matière de design et d’ergonomie. En moins de huit mois, les équipes d’Eram et de Smile (Paris et Nantes) ont ainsi défini une méthodologie de travail agile pour valider pas à pas les développements réalisés.  « Smile nous a permis d’accélérer la digitalisation de notre marque. L’expertise, la proximité et la réactivité de leurs équipes sont des points clés qui expliquent le succès de notre projet, relève Renaud Montin, Directeur Marketing et digital d’Eram. Nous nous appuyons désormais sur une plateforme spécialement paramétrée pour répondre à nos attentes. Forts de ces éléments, nous sommes en mesure de renforcer notre avantage concurrentiel et de nous imposer comme le leader de la vente en ligne sur les click & mortar chaussures.» Résultats sont concrets :  une amélioration du taux de rebond de 40 %, temps moyen passé sur le site en augmentation de 80 %, croissance de 35 % du trafic  entrant depuis les mobiles… et surtout, grâce à ce dispositif, le parcours client a gagné en fluidité ce qui a notamment permis d’enrichir considérablement l’expérience utilisateur.

Une expérience de shopping cross canal en ligne adaptée aux nouveaux parcours d’achat

Grâce à son nouveau site, Eram a également pu offrir des services cross-canal à forte valeur ajoutée tels que la visibilité des stocks magasin et un store locator.  Smile a su également concevoir une architecture ouverte à d’autres environnements. Ainsi, à titre d’exemple, les équipes de l’enseigne enrichissent les nombreuses références produits de la marque via la solution de PIM Akeneo, étroitement connectée au site. Le service de réservation en boutique est également intégré au site et se fait par l’intermédiaire de la solution packagée Socloz.

Au-delà du développement et de l’intégration du site-commerce, Smile a enfin réalisé le blog d’Eram sous WordPress. Engageant et convivial, il fait partie de la stratégie digitale d’Eram et contribue à développer l’image de l’enseigne sur Internet. A noter également l’intégration d’Olapic, outil de curation de contenu sur Instagram, lequel permet d’enrichir les fiches produit du contenu généré par la communauté Eram autour du hashtag #myeramtouch.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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