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Des E-consignes pour remplacer les points relais

Boxexpress Solutions lance les boîtes à colis connectées ou E-consignes pour faciliter les livraisons e-commerce et B2B. Ce service, bientôt disponible dans tout l’Hexagone, permettra de répondre aux problématiques de dépôt, retrait, retour, stockage de proximité et prise en charge du dernier kilomètre. De quoi faire pâlir les points relais.

La E-consigne de Boxexpress est un meuble connecté simple à installer et à mettre en place (plug&play) disponible dans les tailles postales standards mais qui peut aussi être dessinée sur mesure pour des besoins spécifiques. Equipée d’un système d’information connecté et d’un écran tactile, elle permet au distributeur comme au client final de s’affranchir des contraintes liées à la livraison d’un colis. Avec la E-consigne plus de problème de gestion des horaires, de sécurité ou de traçabilité. Le livreur s’identifie via un code, un badge, un code barre ou la technologie NFC ce qui déclenche l’ouverture de la boîte. La E-consigne enregistre le dépôt et envoie immédiatement un SMS ou un e-mail au destinataire avec un code à usage unique. Lors du retrait, la manoeuvre est identique. La E-consigne enregistre le retrait et envoie automatiquement l’information au distributeur qui n’a ainsi plus de problème de traçabilité des flux.

Complètement personnalisable en termes de couleurs et de logo, elle est capable de s’adapter à n’importe quel hall d’immeuble, de gare… Bref elle est plus flexible que le point relais qui vit peut-être ses dernières années. Présentée comme un service de conciergerie connecté de nouvelle génération par son cofondateur Pierre Rousselle, la E-consigne aurait déjà séduit de grands noms du retail de l’industrie pharmaceutique et du luxe.

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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