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Santiane.fr utilise des outils d’analyse prédictive pour calculer la rémunération des commerciaux

santianeSantiane.fr (filiale du Groupe Santiane) société de courtage d’assurance spécialisée dans la comparaison et la distribution de produits de prévoyance a lancé un nouvel outil à destination de ses commerciaux. Un contrat gagnant-gagnant qui devrait à moyen terme permettre à  l’entreprise d’augmenter ses ventes et d’améliorer leur qualité.

Le courtier en ligne d’assurance santé entre de pain-pied dans le « Big Data.  Grâce à des outils d’analyse prédictive, Santiane.fr peut désormais mesurer de manière plus fine la rentabilité de chaque contrat signé. L’équipe actuariat a ainsi développé une méthode de scoring des contrats en fonction de la valeur escomptée. A ce score vient s’ajouter une prime qualité – liée entre autres au système d’évaluation des ventes eKomi,  un système de notation et d’avis –  qui récompense les conseillers aux meilleures pratiques commerciales. En croisant ainsi les données liées la rentabilité des contrats à la satisfaction client, Santiane a  établi un système de rémunération  indexée sur le score des contrats signés. « Nous souhaitions avoir un système de rémunération qui s’aligne sur les intérêts des clients et des salariés. Une transparence qui permet en outre de responsabiliser chaque conseiller et de le placer dans une démarche de véritable entrepreneur », conclut Christopher Sartorius, directeur commercial de Santiane.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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