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Un nouvel élan pour Café Coton grâce au site marchand

En 2 ans la marque Café Coton, spécialiste de la chemise pour homme, a su mettre en place une stratégie digitale cross-canal suffisamment efficace pour faire de son site Internet la première boutique du réseau français, et du canal web la figure de proue de son développement à l’international.

Avec un réseau physique de seulement 70 boutiques dans 6 pays européens, Café Coton a choisi le canal Internet pour booster sa présence sur le marché de la chemise pour homme, accroitre sa clientèle et gagner rapidement en compétitivité. En 2012, la marque a donc créé un département e-commerce interne et confié sa stratégie e-marketing à Digital Keys qui s’est chargé du référencement, de l’affiliation et de la collecte de leads. Pari réussi. Trois leviers principaux (emailing, display et Adwords), ont permis à la marque de soutenir la croissance du site et d’asseoir sa stratégie de conquête et de fidélisation sur Internet tout en maitrisant les coûts. « Après 6 mois de tests, nous avons trouvé un équilibre très efficace entre les différents leviers : le Search couplé à une stratégie de PRM / CRM, le tout allié à un plan promotionnel efficace », explique Thierry Decroix, fondateur de Digital Keys. Aujourd’hui, Café Coton se positionne comme la première enseigne spécialiste de la chemise homme en France et enregistre un chiffre d’affaires online en croissance de +40% avec des taux de transformations élevés. Le site a été décliné localement en Angleterre, au Canada, en Australie et aux Etats-Unis pour plus d’impact et un site mobile a été lancé en septembre dernier. La marque souhaite en effet passer à la vitesse supérieure à l’international grâce à internet en 2015.

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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