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It Baby au service des parents et des marques

It Baby cible une clientèle moderne.

It Baby a lancé son site de e-commerce en mai 2014, neuf mois après son concept-store parisien.

C’est en mai, soit neuf mois après l’ouverture de son premier concept-store, que It Baby a lancé son site de e-commerce. Ce nouveau-né, dans le milieu déjà bien alimenté de la puériculture (de 0 à 3 ans), attire par mois 1.800 utilisateurs uniques pour 16.000 pages vues. Le fondateur, Albert Chelli, un expert du secteur de l’enfant, a bel et bien l’intention de faire grossir ces chiffres. En effet, l’objectif à 6 mois est d’atteindre les 80.000 pages vues pour 10.000 visiteurs uniques/mois. Quand il espère les 250.000 pages vues pour 30.000 visiteurs uniques/mois dès le premier anniversaire du site.

Pour remporter son pari, il mise en 2014 sur « un plan média centré sur les supports de proximité, la presse locale et régionale ». Mais pas seulement. Il compte avant tout sur « la sélection des meilleures marques et le conseil de professionnels tant en boutique que sur le site », a-t-il confié. Car, « les jeunes parents, et surtout à l’arrivée du premier enfant, expriment une attente très forte en terme de conseil ».

Clairement, avec It Baby, l’ex-Pdg de Sauvel et du Monde des bébés vise des consommateurs à fort pouvoir d’achat ou en tout cas des fashion addict, sensibles aux produits innovants et design. En mai dernier, au sein de sa boutique, il leur soumettait par exemple en avant-première la poussette Bugaboo Andy Warhol à 1.099 €. Ici, pas de place au discount : « Notre politique n’est pas axée sur le prix et donc nous n’organisons pas d’opérations de promotion. » À la place, il s’appuie sur des services tels que la liste de naissance avec un abonnement au magazine Famili pendant un an. Et le service de montage et d’installation, « fort apprécié surtout lorsqu’il s’agit d’installer le siège auto », souligne-t-il.

Les tablettes arrivent en boutique en 2015

Tout est donc orchestré pour séduire cette clientèle urbaine : un concept-store contemporain de 100 m2, avec parquet et murs clairs, une mise en scène des produits et des marques, le click & collect et bientôt l’arrivée du digital en magasin. Il explique : « Nous prévoyons de mettre à disposition des tablettes en boutiques dès 2015. Notre concept s’adresse essentiellement à de jeunes parents connectés et il nous paraît logique de leur offrir des outils qui leur sont indispensables aujourd’hui. »

Pour l’heure, It Baby ce sont pas moins de 1.300 références sur le site et en boutique. « L’offre est complète (…). Cela va du biberon, en passant par le lit de voyage et le siège auto », précise notre interlocuteur. Le panier moyen, lui, tourne autour des 200 €. Pour l’augmenter, Albert Chelli mise sur sa capacité à informer « régulièrement les clients des nouveautés » via sa base de données mais aussi « en augmentant le nombre de références par marque (+20% d’ici 12 mois, ndlr) et en suggérant des produits complémentaires ».

Au petit soin pour les marques

Le succès d’Albert Chelli repose aussi sur sa capacité à chouchouter les marques. « Notre différence s’exprime dans la mise en scène des produits, présentés par marque et non pas par type de produits, et par la présence de ces marques incontournables (…). Notre mission n’est pas tant de créer des nouveaux produits mais de mettre en scène les nouveautés des fabricants », déclare-t-il. Sa boutique se transforme en réel espace de communication : « (Les marques présentes) y organisent des événements, avec des blogueuses ou pour le lancement de nouveaux produits ».

À noter que It Baby, dont le CA prévisionnel 2014 s’élève à 700 K€, compte ouvrir une deuxième boutique à Paris, avant de débarquer dans les grandes villes de France type Lyon, Lille et Bordeaux, à des dates encore non dévoilées.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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