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Sia Home Fashion équipe ses magasins d’une solution mobile-to-store

siaSia Home Fashion, l’enseigne de fleurs artificielles et d’objets déco pour la maison, installera au mois d’avril les premiers boîtiers Step-In dans son magasin de la Madeleine, à Paris. Grâce à cette solution mobile-to-store qui permet de diffuser des promotions ciblées en temps réel, l’enseigne envisage d’augmenter son taux de conversion dans ses boutiques et de doper leur fréquentation. D’ici la fin de l’année, une centaine de boutiques seront équipées de cette technologie.

Sia Home Fashion accélère la digitalisation de ses points de vente en adoptant la solution Step-in. Ces boîtiers situés à l’entrée du magasin ou dans les rayons permettent de géolocaliser les clients grâce à une technologie basée sur des ultrasons. Ainsi, le client qui a téléchargé l’application reçoit des offres promotionnelles ciblées et peut gagner des points « step ». «Grâce aux coupons de remise personnalisés, diffusés en temps réel, nous estimons pouvoir obtenir un taux de conversion allant jusqu’à 6%, alors qu’il n’est que de 1 à 3% avec les procédés marketing classiques », se réjouit Laurent Guiral, Directeur Commercial de Sia Home Fashion. Après les bornes et les tablettes tactiles, les équipements de « foot traffic » apportent une nouvelle touche technologie en magasin pour faciliter  la convergence entre le canal mobile et le magasin traditionnel.

En plus de répondre à la problématique marketing de recrutement et de fidélisation, cet outil s’intègre dans une démarche d’up-selling pour améliorer les ventes dans des zones froides d’un magasin. Pour Olivier Serfaty, fondateur de Step-In, la solution va bien au-delà : « elle permet d’adapter l’assortiment ou l’agencement de ses magasins en fonction d’attentes réelles. Et d’ajouter : en accédant aux informations les plus pertinentes, les enseignes pourront améliorer les conseils aux clients, fluidifier leur expérience d’achat et maximiser ainsi leurs performances ».

Après une phase d’expérimentation dans la boutique parisienne, Sia Home Fashion devrait déployer Step-In dans la totalité de son réseau de distribution. Le retailer dispose aujourd’hui d’implantations dans toute l’Hexagone et de corners dans les grandes enseignes telles que BHV, Galeries Lafayette let le Printemps.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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