marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le Comptoir des Cotonniers, adepte du click-and-shop grâce à PowaTag

Comptoir des cotonniersL’enseigne de textile Comptoir des Cotonniers entre de plain-pied dans l’ère omnicanal grâce à PowaTag. Séduite par cette technologie signée Powa Technologies qui permet aux retailers entre autres de faciliter l’achat en magasin et/ou online et de rendre l’expérience plus fluide pour le consommateur, la marque du groupe Fast Retailing devrait amorcer un nouveau concept de « fast shopping » dès mai.

Fraîchement débarquée dans l’Hexagone, la solution PowaTag fait déjà parler d’elle. Cette technologie hybrique qui combine la reconnaissance d’articles et l’achat via le téléchargement d’une application sur smartphone (tous systèmes d’exploitation confondus) vise à déclencher l’achat en magasin ou online. « Depuis plus d’un an et demi, nous cherchons à créer une expérience shopping innovante, explique Valérie Dassier, Directrice du Web et du Service Client des enseignes Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam. PowaTag a vocation à simplifier le shopping. D’ici mai, notre marque devrait entrer dans une nouvelle génération du shopping, le « fast shopping ». On s’attend donc à quelques changements dans le business model de la marque du groupe Fast Retailing. En effet, PowaTag offre un large panel d’application. Il permet notamment de suivre le shoppeur pendant son parcours dans le magasin grâce à des balises Bluetooth positionnées à des endroits stratégiques. En bonus, le retailer peut envoyer des messages contenant des offres spéciales lorsque le client s’approche d’un lieu balisé par le PowaTag Beacon. Une autre occasion pour l’enseigne de connaître les habitudes d’achat et les préférences d’un client dès que celui-ci franchit la porte de l’établissement. « Notre solution permet aux commerçants et aux entreprises de collecter des données précieuses sur leurs clients, produits et promotions, et enfin, de quantifier avec précision les taux de réussite d’une campagne publicitaire, précise Dan Wagner, président et fondateur de Powa Technologies. Les responsables marketing peuvent développer leurs campagnes et élargir la portée du point de vente via des canaux publicitaires traditionnels et non traditionnels ».

Multiplier les occasions d’achat

Transformer les impulsions en achats, c’est donc la promesse de Powa. Un consommateur pourra acheter l’article de son choix dans une boutique, sur une place de marché, dans un centre commercial dès lors qu’il aura téléchargé l’application. En s’approchant d’un packaging, d’un panneau d’affichage, d’une publicité sur écran ou dans une newsletter, il pourra à l’aide de son smartphone s’approprier le produit voire se le faire livrer si l’enseigne en question dispose d’un dispositif click and collect. Un nouveau mode de consommation rendue possible grâce à des capteurs visuels et sonores du smartphone à l’instar de Shazam.

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.