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Aloha From Deer : de Kiliwatch à Citadium

Aloha From DeerLa nouvelle enseigne sportswear polonaise, Aloha From Deer, a ouvert le 28 février au soir son pop-up store à l’Espace Kiliwatch, en plein cœur de Paris. L’opération, lancée pour un mois, a pour objectif, outre l’ambition de donner de la visibilité à ce label 100% tendance, d’introduire la marque sur le marché français. Un premier pas avant de conquérir définitivement le cœur des Parisiens fashionistas.

Pour sa première apparition en France, la marque polonaise Aloha From Deer, le cerf de la forêt, a choisi d’exposer son vestiaire à l’Espace Kiliwatch, situé dans le IIe arrondissement parisien. Créée il y a trois ans par Mariusz Mac,un photographe polonais de 24 ans, la marque propose essentiellement des sweats, leggings, combi, maillots de bains et hauts. Le 28 février dernier, ses collections ont habillé les murs de ce multimarque vintage. Sa patte : le print all over ou l’imprimé au format XXL. Du bretzel, aux chats en passant par La naissance de Vénus de Botticelli, la marque moyen- haut de gamme souhaite toucher les jeunes geek, hommes et femmes, mordus de mode alternative. Selon toute vraisemblance, les prix de vente publics devraient osciller entre 39 et 100 €. Le sweet – la valeur sûre – serait commercialisé à partir de 59 € (contre 33€ en Pologne).

Un circuit de distribution très sélectif

Ce premier corner fera ainsi figure de magasin pilote avant de s’enraciner de façon permanente à l’Espace Kiliwatch dès le mois d’avril. Pour Luc Biermé, ex-directeur des achats de Citadium et ancien directeur commercial du salon Who’s Next, devenu aujourd’hui responsable France pour Aloha From Deer, « le but était de trouver un endroit de référence sur Paris où l’évidence par rapport à l’esprit de la marque ne sautait pas aux yeux. Je voulais apporter quelque chose de nouveau et de coloré dans la capitale. » Dans les prochains mois, les vitrines de la mode comme Citadium et Colette devraient être les points de chute de la marque. « La stratégie actuelle consiste à approfondir la largeur des gammes pour femme,  développer des accessoires, et viser d’autres concepts-store » précise-t-il. Londres, New York et Berlin ont déjà l’exclusivité avec le jeune créateur. Pourtant si la stratégie de distribution semble bien orchestrée sur le circuit traditionnel, elle tâtonne encore sur la Toile. En 2012, Aloha From Deer a ouvert un site web B2B uniquement, en polonais et en anglais. Ce dernier ne vend pas au détail et ne compte d’ailleurs pas le faire dans les mois à venir. « C’est uniquement un site de distribution et de présentation de l’enseigne », souligne Luc Biermé. Une déclinaison française serait sans doute la bienvenue mais pour le moment elle n’est pas à l’ordre du jour. Un pari audacieux à l’heure où les enseignes de mode comptent sur la synergie réseau physique et e-commerce (avec la création d’e-shop éponyme ou des shop in shop sur les places de marché) pour commercialiser leurs vêtements et conserver une visibilité sur la Toile. En attendant, Aloha From Deer se concentre sur les réseaux sociaux – Facebook (266 000 followers), Instagram, Pinterest – pour faire du buzz et présenter son dressing. Une approche somme toute conventionnelle pour une marque qui se veut si différente.

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Cet article a été rédigé par :


Anne-Marie Enescu

Son poste? Journaliste sénior Son hobby ? Shopping, déco, brico, promo, elle est adepte du Click and Collect et du Drive. Offline ou online, toujours à l’affut de nouveaux concepts de magasins.


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