marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

BendNote mise sur la socialisation pour doper le trafic sur son site

BendNoteL’école de musique en ligne BendNote vient de choisir Graphinium, l’éditeur de solution en SaaS spécialisé dans le social commerce pour orchestrer sa stratégie de recrutement et améliorer sa connaissance client.

Déjà présent sur Facebook avec plus de 11 000 fans, BendNote a fait appel à Graphinium pour accélérer sa croissance et développer les interactions sur les réseaux sociaux. Un enjeu majeur sur ce domaine où les communautés, très actives, jouent un rôle prépondérant dans le conseil et la recommandation. Depuis le 4 février, l’école de musique a déployé une campagne virale basée sur une offre promotionnelle. La mécanique ? Les internautes connectés sont gratuitement invités à participer à une semaine de découverte et à partager cette promotion avec leurs contacts Facebook. Grâce aux solutions de recommandations affinitaires en temps réel mises en place par Graphinium, BendNote a ainsi pu identifier les contacts des internautes en appétence avec la musique, segmenter les centres d’intérêt de chacun et reconnaître les internautes les plus influents. Quant au module Facebook Connect – plus souvent utilisé dans l’univers de la mode ou des médias pour faciliter les inscriptions notamment- il vient s’intégrer au coeur du parcours client et ajoute une note supplémentaire dans le partage de contenu.  «Résultats, en quelques semaines, cette campagne a déjà amélioré l’expérience sociale des internautes, commente Jimi  Fontaine, co-fondateur de Graphinium et ancien directeur CRM au sein de Voyage SNCF. Toutes les informations collectées permettent de mieux cibler l’audience pour mener des opérations marketing personnalisées, optimiser le cross-sell  et enrichir la base de données clients». Le ton est donné : il s’agit d’augmenter le  taux de transformation sur le site BendNote grâce à une meilleure connaissance du client. Exit les fausses notes dans l’envoi d’emails. Le big data social fait du bruit dans l’univers de la musique pour faciliter l’engagement des internautes.

Créée en avril 2012, Graphinium est une jeune start-up française localisée en région parisienne. Grâce à ses solutions de social commerce multidevices, Graphinium collecte et analyse le volume de données issues des réseaux sociaux. En pleine croissance, l’entreprise devrait opérer une première levée de fonds au deuxième trimestre 2014.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.