marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Capptain ajoute un module de ciblage à sa solution SaaS de marketing mobile

Capptain, l’éditeur de logiciel a lancé son module Data Deep Dive. Déjà présente sur le secteur du marketing mobile depuis 2008, la start-up française associe ainsi l’analyse des comportements des utilisateurs, l’exploitation des données mobile et les notifications push ciblées pour construire des campagnes marketing.

« Il y a une réelle appétence pour les applications sur mobiles et la bataille sur les écrans est largement engagée… L’objectif est d’animer avec des formats différents et de faire venir les utilisateurs, commente Laurent Lathieyre Directeur général de Capptain. On ne se focalise plus sur le nombre de téléchargements mais sur les utilisateurs engagés ».  Pour y parvenir, la start-up collecte en temps réel toutes les données sur le comportement du consommateur depuis les plateformes web ou mobile et les croise avec celles présentes dans le CRM de l’éditeur. Ainsi grâce à sa solution, un marketeur pourra s’appuyer sur  des données telles que les pages vues par l’utilisateur, le temps d’utilisation sur l’application, le système d’exploitation (Android ou Iphone), le mode de connexion, etc…pour  construire des campagnes de fidélisation, mettre en place des programmes relationnelles (avec le soutien de l’agence digitale LSF Interactive) ou créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs.

Grâce à la croissance du marché des applications, la société Capptain a su rapidement se développer à l’international et en Europe. Elle a récemment réalisé une levée de fonds de 1, 2 million d’euros auprès du fonds d’investissement Runa Capital. Capptain dispose de bureaux à Paris, Rennes, Singapour, Shanghai, Istanbul et Moscou.

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.