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Weinberg : nouveau concept de magasin pour plaire à la quinquagénaire

Weinberg,  la marque de prêt-à-porter moyen haut de gamme, vient de dévoiler son nouveau concept de magasin. Un autre volet de cette communication sur l’image, débutée il y a deux ans, qui vise à rajeunir la marque et à recruter la femme contemporaine.

Ce mardi, l’ouverture de la boutique parisienne, rue de Sèvres a marqué le lancement du renouveau du fabricant de vêtements et accessoires. Pour cette fin d’année, Wieinberg s’est offert un nouveau concept d’intérieur basé sur l’ombre et le rose. «Notre marque était vieillissante. Le magasin de Lille a été notre magasin pilote (juillet 2012), explique Rémi Benhamou, directeur général de Weinberg. En effet, depuis plusieurs mois, des changements avaient été visibles :  un premier coup de pinceau avait été donné au logo, il restait encore à travailler sur le merchandising. « On est passé d’espaces noir et blanc qui manquaient de féminité à des teintes plus douces et la toile de Jouy apporte. On s’est appuyé sur notre savoir-faire et notre outil industriel pour créer de nouvelles collections et renouveler notre clientèle». D’ici l’hiver, les boutiques de Villiers-en-Brière et d’Orléans devraient être rénovées.

«  Nous n’avons pas mis en place de stratégie digitale significative, constate Remi Benhamou.A ce jour, un site vitrine présente une partie des collections uniquement et n’a pas vacation à devenir marchand. Ce n’est pas notre priorité dans les deux prochaines années. Nous cherchons à changer d’image  et à gagner en notoriété auprès d’une cible un peu plus jeune. Pour y parvenir, l’implantation de magasins traditionnels reste la meilleure alternative. Notre consommatrice se rend en magasin, elle aime le service et les conseils ». Dans les prochains mois, Weinberg compte bien intensifier ses ouvertures : entre 5 à 10 boutiques par an et étoffer son réseau d’affiliés. La marque est présente également dans 200 points multimarques.

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    Cet article a été rédigé par :


    Camille George

    Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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