marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Jaguar continue son Festival F-Type

jaguar F-typePour le lancement de sa nouvelle sportive deux places la F-Type commercialisée fin mai, Jaguar a orchestré son festival : un défilé de ses huit nouveaux modèles dans des grandes villes de France. En parallèle, un jeu concours a été organisé sur Facebook pour faire vivre l’expérience F-Type sur circuit aux passionnés de la marque.

Cannes, Nice, Monaco, et enfin Bordeaux. La Belle endormie accueillera le convoi de huit F-Type du 3 au 4 mai. Les Jaguar F-Type ont commencé leur exhibition dans les quartiers chics de la capitale, en passant par les boutiques des plus belles marques représentatives du luxe à la française, aux bars et autres hôtels cotés des abords parisiens. Lors de leur tournée lyonnaise, les huit véhicules étaient visibles durant deux jours dans les plus beaux endroits de la ville comme la Place Bellecour ou encore à la Tête d’Or.

Un renfort media pour une voiture sur un créneau de niche

Pour accompagner ce festival, Jaguar a réalisé le film « Desire », un court-métrage d’une dizaine de minutes, produit par Ridley Scott Associates, relayé sur Youtube. Clou du spectacle : l’acteur  principal n’était autre que Damian Lewis, alias Charlie Crews dans la série Life. Coté numérique ? C’est Facebook qui remporte la palme. Bien qu’on ignore encore le nombre de participants, « l’événement a reçu un bon accueil sur les réseaux sociaux, laisse entendre David Bucher  à la direction des Relations Extérieures. En effet, il suffisait simplement de s’inscrire pour  gagner après tirage un essai  sur un circuit.

Révélée  en septembre 2012 au Mondial de l’Automobile à Paris, la F-type  amorce un nouveau changement dans la stratégie de Jaguar : la conquête. En effet, on peut penser que Jaguar souhaite récupérer une clientèle rebutée par le prix de la nouvelle 911- beaucoup plus chère que la précédente – tout en essayant de capter des clients de la Boxster . Une population en attente d’un produit plus abouti, distinctif, et férue des lignes sportives. Une niche qui semble plaire à Jaguar car à ce tarif, la F-Type V8 S n’a aucune concurrente directe puisqu’il n’existe pas de roadster de près de 500 chevaux. Restent les modèles V6 et V6 S qui eux seront plus directement attaqués par des constructeurs tels que Porsche Boxster, Mercedes SLK et BMW Z4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Bordeaux : Place de la Bourse, Place des Grands Hommes, Place de la Comédie, Place du Marché Chartrons, Cours de l’Intendance, Quartier Camille Jullian, Quai de Bacalan, Quai de Paludate.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Anne-Marie Enescu

Son poste? Journaliste sénior Son hobby ? Shopping, déco, brico, promo, elle est adepte du Click and Collect et du Drive. Offline ou online, toujours à l’affut de nouveaux concepts de magasins.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.