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Terraillon prend du poids sur le web

Avec 51% de notoriété spontanée et 91% assistée, la marque Terraillon est bien ancrée dans le paysage français. Pourtant, elle doit encore capter une clientèle plus jeune, technophile et férue de produits «connectés» comme ceux qui composent sa nouvelle gamme.

En recrutant il y a quelques semaines un chef de produit cross canal pour les produits connectés – une gamme d’articles alternant coaching, lifestyle et matériel high-tech -, Terraillon a annoncé clairement sa volonté de placer le marketing digital au coeur de sa stratégie. Alors qu’on attendait légitimement l’annonce d’une boutique marchande, le premier chantier débutera avec une refonte du site, lequel sera inauguré en septembre prochain. « Plus de 70% des consommateurs consultent les sites de marques, rappelle Pierre Bon, directeur marketing de Terraillon. Cette nouvelle version sera plus qualitative, le contenu plus étoffé et dynamique, et nous souhaitons apporter un contenu éducatif sur chaque catégorie de produit», assure-t-il. Une ligne directrice ? Décupler le potentiel de la marque sur la Toile et véhiculer ses valeurs. Car si le fleuron français jouit d’une bonne notoriété, la société reste en revanche trop discrète sur le web. Des prémices de la stratégie digitale avaient déjà été amorcées en janvier avec une campagne digitale menée sur Facebook autour d’un produit phare le Web Coach. Résultat ? La marque avait conquis près de 6000 fans en 2 mois. Un début encourageant qui a poussé la griffe  à capitaliser sur Facebook et Twitter pour créer un contexte « affinitaire » fort autour des produits connectés entre autres, et à s’appuyer sur Pinterest pour affirmer son identité visuelle.

Le QR code : le ticket d’entrée entre les magasins et le web

« Le QR code sera au cœur de notre stratégie digitale, assène Pierre Bon, directeur marketing. Installé dans les rayons, le QR code nous permettra d’apporter un complément d’information aux consommateurs et d’actualiser nos fiches produits.» Au cours de ces derniers mois, près de 90 % de la gamme avait été renouvelée. «On veut aller plus loin dans le merchandising », insiste-t-il. De fait, outre l’ambition de construire un écosystème digital autour de ses produits, le QR code sera l’outil dédié pour favoriser la convergence entre le site et les magasins, et enrichir l’expérience utilisateur. Car l’arrivée des produits connectés changent la manière d’appréhender le bien-être. « En utilisant nos podomètres, nos tensiomètres ou nos moniteurs pour des activités physiques, les consommateurs vont être amenés à échanger des données, explique-t-il. Il fallait leur donner un outil pour comprendre ces nouveaux usages et apprivoiser ce matériel, sur tous les supports mobiles ». Avec des applications en préparation dont une pour la filtration d’eau, et une gamme « connectée » étoffée de 10 nouveaux produits d’ici la fin d’année, Terraillon met les bouchées doubles pour séduire ces consommateurs hyper connectés et exister sur la Toile. En plus, une gamme « pop », colorée et élaborée à partir de matériaux nobles sera annoncée très prochainement. Une chose est sûre : la marque Terraillon fait peau neuve…

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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