marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

M’Shop Event, un dispositif pour déployer des campagnes de marketing direct

TickXpress, concepteur de solutions de marketing mobile, lance le M’Shop Event, une offre permettant d’orchestrer des opérations de marketing direct dans les points de vente et de collecter des données mobiles in store.

Désormais, les enseignes, les marques, les centres commerciaux pourront déployer leurs campagnes de marketing direct liée à un évènement sur le point de vente (ouverture, animation de rayons, lancements de nouveaux produits et services) via le M’Shop Event de TickXpress. Ce dispositif repose sur une mécanique promotionnelle connue et des outils comme une borne interactive, un site mobile ou un mini-site web événementiel, des campagnes SMS. Car le principe est le suivant : un consommateur doit préalablement détenir un code ou participer à un jeu instant gagnant pour être redirigé vers un site mobile ou web. Le gagnant reçoit par la suite un code par SMS afin de découvrir leur gain sur les bornes. Autre scénario : pour le client qui découvre l’opération dans le magasin, il peut imprimer directement son coupon et jouer au jeu instant gagnant sur la borne après avoir tapé son numéro de téléphone mobile.

Dernière étape : l’évaluation des campagnes. M’Shop Event fournit un reporting de l’opération : le nombre de coupons imprimés et leur répartition, le nombre de participants au jeu instant gagnant et un fichier qualifié de tous les contacts.

Certes Laurent Silva, Directeur Général de TickXpress, et actionnaire de la société Publipizz (publicité sur les boites à pizza) via sa société de marketing mobile MS Innovations propose un dispositif intéressant pour générer du trafic qualifié dans les magasins, mais celui-ci ne concerne que des enseignes équipées de bornes. Une minorité…

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.