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Les acteurs du marketing à la performance se réunissent au sein du SNMP

Entre 15 et 20 milliards d’euros. C’est le poids que pèse aujourd’hui le marketing à la performance en France. Une prise de conscience qui a conduit des acteurs du cash-back à créer le syndicat national du marketing à la performance présidé par Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Une vocation ? Organiser le marché et définir des règles de déontologie autour du cash-back.

« Il faut créer un écosystème qui regroupe les annonceurs, les agences marketing, les éditeurs, les plateformes d’affiliation pour structurer le marché », lance d’emblée Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du SNMP et président du groupe Rentabiliweb. A l’instar de sa grande sœur le PMA (Performance Marketing Association), créé en 2008 aux Etats-Unis, le SNMP a mis en place une charte des éditeurs de sites de cash-back. Au-delà de construire un socle solide et transparent pour les annonceurs, le syndicat s’intéresse également à la protection des données personnelles du consommateur, et à la formation des nouveaux métiers liés au cash-back et à l’affiliation.

Des nouveaux secteurs et un label ?

A moyen terme, ce groupement professionnel envisage d’attirer dans ses rangs d’autres secteurs d’activités comme les spécialistes de l’emailing, du retargeting, les sites de contenu. « Aucune porte n’est fermée, expliquent de concert Jean-Baptiste Descroix-Vernier et Gilles Nectoux, Vice-Président et président du groupe Plebicom. Nous avons déjà entamé des réflexions afin d’intégrer les experts du CPC, du Search et les comparateurs de prix. L’important est de trouver un intérêt commun et d’aller très vite ». Autre sujet d’actualité : la création d’un label certifié pour les sites marchands.

Olivier David, Trésorier du SNMP et Directeur Général de RetailMeNot France, et Matthias Lesterlin, secrétaire général du SNMP et Directeur Marketing d’iGraal sont également membres du SNMP.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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