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BrandMaker, un nouvel entrant dans le MRM

BrandMakerDepuis septembre dernier, le pure-player BrandMaker, éditeur allemand  de solution de MRM, s’attaque au marché tricolore. Un premier axe de développement pour conquérir des grands comptes français dans le domaine de l’industrie, l’automobile, la télécommunication, les banques, et assurer sa croissance sur un marché occupé, entre autres, par l’américain Aprimo ou Neolane.

BrandMaker vient de se lancer en France et se positionne déjà comme l’un des leaders du MRM dans le carré magique de Gartner. L’éditeur propose une plateforme en SaaS articulée autour d’une quinzaine de modules. « On propose une architecture en ligne pour organiser et centraliser toute la chaîne de contenu, explique Laurent Clementini, Directeur Général de BrandMaker France. De la data d’entreprises en passant par les briefs, la planification d’un projet et son pilotage, la budgétisation jusqu’à la mise en œuvre des opérations marketing multicanal, notre plateforme contient tous les éléments opérationnels». Des outils de reporting permettent d’amener l’analyse prédictive au plus près des besoins du marché. « Le ROI ne suffit plus pour mesurer et évaluer la gestion des ressources marketing. Il faut voir plus loin que le marketing de la marque et optimiser toute la chaîne de processus marketing, résume Laurent Clementini. Il est nécessaire d’inclure le coût du risque, du capital ; toute action doit permettre d’augmenter le retour sur investissement ». Les marketeurs et autres décisionnaires de la vente doivent désormais jongler avec d’autres données pour gérer l’efficacité des tâches inhérentes au marketing. Résultats, « nous optimisons le time- to-market de 70% et le temps d’exécution de 50% », se réjouit-il.

S’imposer en France d’ici la fin 2013

Encore en balbutiement en France, le Marketing Resource Management rencontre un fort engouement dans les pays anglo-saxons et aux Etats-Unis. S’implanter dans l’Hexagone apparaît donc comme un premier volet de la stratégie de développement de BrandMaker en France. L’éditeur organise ses bureaux et étoffe ses équipes internes pour garantir son essor. Et après Audi (groupe Volkswagen), BrandMaker devrait annoncer sous peu deux nouveaux clients français.

En parallèle, le fournisseur de solutions MRM poursuit son partenariat technique avec Arvato (groupe Bertelsmann) pour mailler les zones géographiques bien qu’il soit présente dans 86 pays. Créé en 1999 et basé à Karlsruhe, en Allemagne, avec des filiales aux Etats-Unis et dans des pays européens, le groupe BrandMaker réalise chaque année une croissance de 60%.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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