marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Uplike : un nouveau bouton social pour archiver son contenu dans les favoris

Qu’ils soient marchands ou institutionnels, les sites internet arborent sur leurs pages  des boutons dédiés au web social. Une start-up tricolore vient de créer le sien : le Uplike, autre dit, je garde. Une nouvelle manière d’organiser son contenu et de le partager.

Un nouveau-né dans la galaxie des réseaux sociaux : le Uplike, une innovation 100% cocorico, vient compléter la longue liste d’outils du web social. »Aujourd’hui les internautes montrent qu’ils aiment avec le like, partagent avec le tweet et le G+ mais personne ne sait ce qu’ils archivent. Pourtant, conserver une page web dans ses favoris est bien plus fort en termes d’impact émotionnel, argue Emmanuel Françoise, fondateur de www.Uplike.com. Uplike propose une extension téléchargeable sur tous les navigateurs et sites web pour connaitre et faciliter la sauvegarde d’une page dans les favoris des internautes ». Ce nouveau bouton s’apparente à un gestionnaire de favoris. Dans cet environnement de plus en plus communautaire,  il offre une alternative pour gérer, conserver et partager ses bookmarks, permettant aux utilisateurs de conserver une page web.

L’extension Uplike s’intègre directement dans la barre du navigateur (Firefox ou Chrome).Ainsi, dès qu’une page intéresse l’internaute, il peut la conserver dans ses bookmarks et lui attribuer des mots clés personnalisés  par Uplike. Les internautes peuvent également partager leurs favoris avec leurs contacts. Si l’intention est louable pour les sites qui souhaitent gagner en popularité et favoriser le partage et l’échange d’ articles, reste à savoir si le Uplike rencontrera le même succès que ces complices I like, I share.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.