marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

RueDuCommerce : Gauthier Picquart, président et directeur général du site, tire sa révérence

Le Conseil d’Administration de RueDuCommerce a acté, le 15 janvier, la décision de Gauthier Picquart, co-fondateur de RueDuCommerce de se retirer de la Présidence et Direction Générale de RueDuCommerce. Il sera remplacé par Albert Malaquin actuellement Directeur général et membre du Directoire d’Altarea France.

Gauthier Picquart a annoncé qu’il quittait la Présidence et de la Direction Générale de RueDuCommerce, fonction qu’il exerce depuis 1999. Il reste néanmoins administrateur de RueDuCommerce.

Dans un communiqué paru ce jour,  Gauthier Picquart déclarait qu’ après quatorze années où il s’était totalement consacré à RueDuCommerce, il avait souhaité prendre du recul. Et d’ajouter : « je suis heureux d’avoir créé, avec l’ensemble des salariés de RueDuCommerce, une marque de référence de l’e-commerce en France. Aujourd’hui, au sein du groupe Altarea Cogedim, RueDuCommerce a entamé une importante nouvelle évolution stratégique qui doit lui permettre de consolider sa place parmi les tous premiers leaders du secteur ». Albert Malaquin, Directeur général et membre du Directoire d’Altarea France depuis 2008, étend ses fonctions pour prendre la Présidence et la Direction Générale de RueDuCommerce. Il aura pour mission de poursuivre la dynamique de croissance de Rue du Commerce tout en développant la stratégie de foncière multicanal du Groupe.

« Le commerce fait face à une évolution générale des modes de consommation online et off-line. En réorganisant notre pôle « Commerce » autour d’une foncière de centres commerciaux et du site d’e-commerce RueDuCommerce nous répondons aux nouveaux besoins de nos clients qu’ils soient enseignes ou consommateurs, commente Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim. La nomination d’Albert Malaquin, à la présidence de RueDuCommerce s’inscrit dans cette logique.

 

 

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Julie Varini

Son leitmotiv ? Partager anytime, anyway, on any device… et les réseaux sociaux en font partie.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.